Tweets & shows : Lewis Hamilton, Christopher Froome, Venus Williams... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Lewis Hamilton

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 66 !

  • Le bonjour du jour

Quoi de mieux pour démarrer la journée que quelques ondes positives ? C'est en tout cas le message de Lewis Hamilton qui a tenu à souhaiter un bonjour au monde entier. Accompagné de son bulldog anglais, le sextuple champion du monde de Formule 1 en profite également pour prier pour vous, afin que votre journée soit des plus agréables. Sur le point de commencer sa séance de muscu quotidienne, le Britannique n'a pas oublié de rappeler à ses fans de rester en sécurité. Une pensée qui fera certainement chaud au coeur à ses quelques millions de followers.

  • Le routard du jour

Après avoir disputé ce dimanche une course virtuelle sur le jeu vidéo Zwift, le quadruple vainqueur du Tour de France est de retour sur les routes. Et Christopher Froome semble plus que jamais motivé ! En témoigne son message : "Enchaîner les milles". En même temps, avec un temps pareil, on voit mal le coureur Ineos continuer de se préparer sur son simulateur alors que le soleil pointe le bout de son nez dans la campagne britannique. Déjà très affuté, le natif de Nairobi semble fin prêt pour le début de saison... De bonne augure pour renouer avec le succès ?

  • Le message du jour

Fortement engagée pour la cause des Noirs, Venus Williams a fait part de son indignation quant à la prise de conscience tardive des Américains sur le racisme que ses compatriotes subissent depuis des décennies : "Je suis profondément attristée qu'il ait fallu plusieurs actes de brutalité policière pour rendre les gens douloureusement conscients du racisme qui sévit encore en Amérique." Néanmoins, la quintuple vainqueur de Wimbledon s'est dite surprise de l'émotion que la mort de George Floyd a suscité dans son pays : "Je suis étonnée de la solidarité qui a éclaté à travers les États-Unis. Cela m'a fait pleurer." Avant de conclure qu'il était primordial de se faire entendre pour enfin gagner ce combat contre le racisme.

  • La mauvaise expérience du jour

Fidèle à ses habitudes, Pauline Ferrand-Prévost était de sortie pour son entraînement habituel. Jusque là tout va bien, à l'exception de sa tenue... L'octuple championne du monde avait pensé à tout sauf à regarder la météo ! Résultat, la Rémoise s'est retrouvée détrempée, à son plus grand désarroi. La Française de 28 ans a finalement ironisé la situation en se faisant une note à elle même pour ne plus oublier de jeter un coup d'oeil au ciel.   

  • Le transfert du jour

Le marché des transferts est ouvert depuis hier en France et pourtant, Lucas Tousart a décidé de quitter le pays pour rejoindre à partir de juillet le Herta Berlin, l'un des deux clubs de la capitale allemande. Si le transfert avait été officialisé le 27 janvier dernier, on imaginait le milieu de terrain rester un peu plus longtemps du côté des Gones. Il n'en sera rien et le Français ne rejouera plus avec l'OL. Pour sa dernière avec les Lyonnais, Tousart aura réalisé une bonne saison, ponctuée par 37 matches disputés pour 3 buts, dont celui face à la Juve lors du 8e de finale aller de Champions League. Le champion d'Europe des moins de 19 ans peut donc sereinement se tourner vers son nouveau club, le sentiment du devoir accompli.

  • La leçon du jour

À l'autre bout du globe, la jeune ostéopathe Georgia Page a souhaité vous faire part des leçons de vie qu'elle a apprise grâce au rugby. L'ancienne joueuse à 7 de l'université de Bond en Australie en a répertorié pas moins de 7, parmi lesquelles "l'importance du travail acharné", "que l'on est capable de tout", "apprendre à respecter les autres, quelle que soit leur décision" et "comment gérer la déception et devenir résilient". Un message qui démontre toute la force de caractère de l'Australienne, qui est considérée dans son pays comme une véritable "déesse de guerre du rugby".

Jules Boscherini @julesboscherini