Tweets & shows : Laure Boulleau, Nikola Karabatic, Richie McCaw... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Laure Boulleau
Laure Boulleau, ancienne joueuse du Paris Saint-Germain. | ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 64 !

La fête du jour

On ne pouvait pas passer à côté de la célébrissime fête des mères en ce dimanche 7 juin. Et Laure Boulleau non plus d'ailleurs. L'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain en profite pour faire une dédicace à sa maman sur les réseaux sociaux en souhaitant un agréable dimanche à toutes les personnes qui verront son message. La consultante de Canal +, qui est également coordinatrice sportive au PSG Féminin, a porté à 65 reprises le maillot de l'équipe de France entre 2005 et 2016. 

L'anniversaire du jour

Après les mamans, viennent souvent les femmes. Célébrer son anniversaire le jour de la fête des mères, Géraldine Pillet, la femme de Nikola Karabatic, ne pouvait pas rêver mieux. Et le joueur du Paris Saint-Germain handball a sauté sur l'occasion pour faire une sublime déclaration sur son compte Instagram. "Joyeux anniversaire à la meilleure. Tellement béni de t'avoir dans ma vie. Je t'aime jusqu'à la lune et retour" a ainsi écrit le quadruple champion du monde avec l'équipe de France, qui a repris le chemin de l'entraînement cette semaine. 

La balade du jour

Alors que devait s'achever Roland-Garros 2020 ce dimanche, Alexander Zverev profite du break de la saison pour faire un petit tour de bateau. "Différent type d'été" a légendé le tennisman allemand. En plein milieu d'une eau turquoise, l'actuel numéro 7 mondial savoure pleinement et se fait même chambrer par Fabio Fognini. "Différent genre de... Vie" ironise l'Italien. Si l'été s'annonce calme du côté des courts avec les annulations récentes des tournois jusqu'en septembre, la reprise sera rude avec l'US Open (31 août au 13 septembre), suivi des Internationaux de France (20 septembre au 4 octobre).

L'entraînement du jour

Si certains se la coulent douce, d'autres ne chôment pas, à l'image de Valterri Bottas. Dans l'incertitude de rester chez Mercedes-AMG Petronas à l'issue de la saison, le pilote finlandais continue sa préparation physique avant la reprise de la saison qui aura lieu en Autriche le 5 juillet prochain. Déjà 2e l'an passé, le coéquipier de Lewis Hamilton voudra, une nouvelle fois, montrer qu'il s'agit d'un excellent partenaire malgré la potentielle rumeur de voir Sebastian Vettel débarquer au sein de l'écurie allemande après 2020. Son contrat, tout comme celui du pilote britannique, arrive à expiration à la fin de l'année. 

La nostalgique du jour

Il y a un an, ce n'était pas la fête des mères mais le début de la Coupe du monde féminine de football en France. Dans le mythique stade du Parc des Princes, les filles de Corinne Diacre inauguraient la huitième édition face à la Corée du Sud. Une victoire 4-0, un départ rêvé dont Eugénie Le Sommer se souvient parfaitement. L'attaquante de l'Olympique Lyonnais avait inscrit le premier but du tournoi. Malgré un départ prometteur avec trois victoires en autant de rencontres, les Bleues sortiront en quarts de finale, éliminées par le futur vainqueur, les États-Unis (2-1).

L'escapade du jour

Partir sur un coup de tête, au bord de l'océan, pendant le week-end, ça vous tente ? L'ancienne gloire des All Blacks, Richie McCaw a décidé de s'évader pendant deux jours afin de se ressourcer. Considéré comme une véritable légende dans le monde de l'ovalie, le troisième ligne a été sacré trois fois meilleur joueur du monde, un record qu'il partage avec son compatriote Dan Carter. Actuellement âgé de 39 ans, il était devenu membre de l'Ordre de la Nouvelle-Zélande en décembre 2015. 

La fête du jour (partie 2)

Ne pas terminer sur une nouveau message souhaitant une bonne fête des mères aurait été une erreur de notre part. Vous l'aurez compris, la boucle est bouclée ! Parmi les différents athlètes qui ont honoré leur maman ce dimanche, c'est une Mathilde Gros tout sourire que nous pouvons voir avec la personne qui l'a mise au monde. Attendrissante, précieuse, confidente, tant de superlatifs existent, prouvant ainsi que les mères sont admirables. Bonne fête à toutes les mamans !

Paul Giffard paul_gfrd