Kylian Mbappé
Toujours les yeux rivés vers les cimes. | AFP

Tweets & shows : Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo, Christophe Lemaître... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 87 du Tweets & Shows.

L'entraînement du jour 

Les séances d'entraînements reprennent petit à petit au sein des différents clubs français. Le Paris-Saint-Germain a repris déjà la semaine dernière mais visiblement Kylian Mbappé est toujours aussi heureux d'avoir pu reprendre le foot. Le génie de Bondy a posté des photos tout sourire de son dernier entraînement. On le voit notamment avec Marco Verratti avec qui il a effectué plusieurs exercices. Les deux techniciens du club de la capitale ont l'air déjà fin prêts pour le retour à la compétition. Mais ne soyez pas trop pressés, ce n'est pas pour tout de suite ! 

La coupe de cheveux du jour

Depuis le début de sa carrière, Cristiano Ronaldo change très régulièrement de look. Et particulièrement de coupe de cheveux. Longs, courts, colorés, dégradés... le quintuple Ballon d’or a quasiment tout essayé. Mais il a quand même trouvé le moyen de se renouveler en ce début d’été. Sur son compte Instagram, l’attaquant de la Juventus de Turin a posté la photo de sa dernière expérimentation capillaire. Une coupe qui rappelle celle de son partenaire colombien Juan Cuadrado, présent à ses côtés. "Que pensez-vous de mon style comme mon frère Panita (le surnom de Cuadrado, ndlr)?", interroge la star portugaise de 35 ans. Et vous, vous validez le nouveau style de CR7 ? 

Le ninja du jour 

Et si c'était l'heure de la reconversion pour Christophe Lemaître ? Le sprinteur français s'est essayé ce mardi à plusieurs exercices de parcours en mode "Ninja Warrior". Pas forcément serein sur les clichés apparus sur ses réseaux sociaux, le natif de Culoz continue de se maintenir en forme comme il peut avant d'enfin reprendre la compétition. Pas de JO pour lui cet été mais peut-être une participation à l'émission de parcours d'obstacles réputés infranchissables, devenant de plus en plus compliqués au fil de la compétition. Alors c'est quoi le plus dur ? 

Le geste technique du jour 

Y a-t-il quelque chose que Sergio Ramos ne sache pas faire ? Le défenseur central espagnol continue de nous impressionner malgré ses 33 printemps. Son coup franc magistral la semaine dernière contre Majorque nous avait scotché. Mais ce n'est pas finis, sur son compte Instagram, SR4 nous montre tout l'étendu de son talent avec un enchaînement technique contrôle-passe de haute volée. Avec un Ramos à ce niveau, Zinédine Zidane peut dormir sur ses deux oreilles. 

La prolongation du jour 

Attendue depuis quelques temps du côté de la Cannebière, l'officialisation a eu lieu ce mardi. L'Olympique de Marseille a levé l'option d'achat de 4 millions d'euros pour le défenseur central Alvaro Gonzalez. Dans communiqué, le dauphin du Paris Saint-Germain annonce que l'Espagnol est désormais lié au club jusqu'en 2023. "Après une saison 2019-2020 plus qu'aboutie malgré l’arrêt prématuré du championnat à cause de la crise sanitaire, le solide défenseur ibérique s’inscrit dans la continuité", a expliqué l'OM. Prêté par Villarreal l'an passé, le natif de Potes s'est imposé comme un véritable pilier sous les ordres d'André Villas-Boas. Une bonne nouvelle pour le peuple olympien en attendant un futur rachat... 

Le maillot du jour 

L'équipementier Nike a présenté ce mardi une nouvelle interprétation du maillot domicile de l'Inter Milan pour la saison 2020-2021. Cette année, le géant américain est allé un peu plus loin dans le relooking de cette tenue pourtant iconique. Pour la prochaine saison, les joueurs de l'Inter porteront une tunique domicile, toujours bleue et noire, mais qui présente un imprimé à zigzag. « Nous poursuivons notre volonté de contester l'identité traditionnelle rayée du club, a expliqué Scott Munson, vice-président de Nike Football Apparel. Le graphique en zigzag est un élément essentiel du design post-moderniste et rappelle également le Biscione rampant (serpent de couleur azur, un des symboles de la ville de Milan). Le résultat est un kit maison radicalement inattendu ». Espérons pour lui que les supporters Nerazzurri seront du même avis que lui. 

Antoine Limoge