Tweets & shows : Jo-Wilfried Tsonga, Demba Bamba, Julie Bresset... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Jo-Wilfied Tsonga.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 82 du Tweets & Shows.

  • Le coup droit du jour

Jo-Wilfried Tsonga poursuit ses entraînements. Aujourd'hui le Manceau s'adonne à une séance spéciale coup droit et apparaît plus motivé que jamais. Sûrement frustré de ne pas avoir pu jouer durant de nombreuses semaines en raison de la pandémie de coronavirus, le Français y va de toute sa puissance lorsqu'il frappe la balle... De quoi bien envoyer valser le Covid-19, loin de la All In Tennis Academy où Tsonga se prépare pour une reprise tant attendue. 

  • Le vacancier du jour

Il était impatient de retrouver le terrain et ses copains du LOU Rugby et voilà Demba Bamba déjà prêt pour les vacances... Un retour aux affaires de courte durée pour le champion du monde U20 qui peut se tourner vers un repos bien mérité ! Entre le confinement, l'entraînement, la reprise, il faut bien que le pilier des Bleus puisse prendre quelques jours pour se ressourcer...

  • La routarde du jour

Moment de détente et de partage pour Julie Bresset qui a fait un petit tour au "bike park" du mont Poupet, point culminant du massif du Jura. À 851 mètres d'altitude, la championne olympique de VTT a pu s'adonner à 20km de trails enduro et découvrir un coin de paradis perdu en pleine montagne ! Et quand il fait chaud, rien de mieux que la nature pour se mettre au frais. On ne sait pas si la native de Saint-Brieuc s'est amusée à faire les 8 pistes proposées par le parc, mais on peut être sûr qu'elle a pris beaucoup de plaisir au guidon de son vélo électrique !

  • La figure du jour

De l'autre côté de l'Atlantique, la bodybuildeuse Demi Bagby s'est improvisée un circuit de "parkour" accompagné de quelques vrilles arrières. Si son circuit n'a rien de bien extraordinaire, c'est l'incroyable aisance de la Californienne au moment de réaliser ses saltos qui est remarquable. Fidèle à elle-même, l'Américaine n'a pas oublié sa bonne humeur habituelle et envoie à tous ses fans des ondes positives. 

  • L'exemple du jour

Finalement le confinement n'a pas que du mauvais... À défaut d'avoir pu nager, Florent Manaudou, le champion olympique a profité de cette période des plus particulières pour apprendre à repasser ses chemises ! Bon on vous l'accorde, ce n'est pas vraiment du repassage puisque le petit frère de Laure utilise en réalité un défroisseur, ce qui, soyons honnête, lui facilite grandement la tâche... Mais on ne lui en voudra pas, plus vite ses chemises étaient repassées et plus vite l'ancien handballeur pouvait s'adonner à son autre passe temps, la lecture.

Jules Boscherini @julesboscherini