Tweets & shows : Ibrahimović, Fillon-Maillet, Kaká.. Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Zlatan Ibrahimovic.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 52 !

  • Le routard du jour

S'il s'est blessé au mollet lors de l'entraînement avec son club du Milan AC, Zlatan Ibrahimović garde tant bien que mal le moral. Une petite balade au guidon de sa Harley Davidson sur les bords du Lac de Côme avec son coéquipier Hakan Çalhanoglu et voilà que le géant suédois ne pense plus à ses pépins physiques. En même temps, on voit mal Zlatan rester cloitré chez lui par un si beau temps... Blessure ou pas !

  • Le jogging du jour

Quoi de mieux qu'un bon jogging en plein air pour oublier les tracas du confinement ? Et ça, Quentin Fillon-Maillet l'a bien compris ! Aujourd'hui le biathlète français s'est offert un entrainement dans le massif du Jura qui risque de faire des jaloux... Un grand soleil, de la verdure et surtout le sourire, Fillon-Maillet a tout planifié pour faire de sa préparation estivale une réussite.

  • L'hommage du jour

L'ancien entraîneur de Sao Paulo et de l'équipe nationale féminine du Brésil lors de la Coupe du monde 2019, Vadao est décédé ce lundi des suites d'un cancer du foie. L'occasion pour Kaká de rendre un vibrant hommage à celui qui lui a donné sa chance lors de ses débuts chez les Paulistas alors que personne ne le connaissait et que peu de gens croyaient en lui. "Aujourd'hui, la journée est très triste, mais les souvenirs que je garde dans mon cœur sont d'une grande joie" a déclaré le Ballon d'Or 2007.

  • Le come-back du jour

Après une attente interminable, Jo-Wilfried Tsonga est enfin de retour sur les courts. Et le Manceau ne se prive pas de le faire savoir. "Excité" comme une puce, le Français a de nouveau tapé la petite balle jaune et en a profité pour demander à ses fans de lui faire un retour sur leurs retrouvailles avec les terrains. Bien entendu, il n'a pas oublié de préciser qu'il était plus qu'important de respecter les règles sanitaires imposées par vos différents clubs afin de pouvoir jouer en toute sécurité.

  • Le jardinier du jour

Toujours privé de rugby, Peter O'Mahony a trouvé le temps de s'occuper de son jardin pendant son "lockdown". Une activité particulière mais qui a fini par porter ses fruits puisque le 3e ligne du Munster peut désormais se targuer d'avoir un petit coin de paradis chez lui ! Aujourd'hui, l'homme aux 61 sélections sous le maillot frappé du trèfle vous fait découvrir l'évolution de son Céanothe sur les deux dernières semaines. Un laps de temps court mais suffisant pour que son petit bijou lui donne de magnifiques fleurs bleues, très appréciées des abeilles.

Jules Boscherini @julesboscherini