Tweets & shows : Eugénie Le Sommer, Novak Djokovic, Brahim Asloum ...Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Eugénie le Sommer
Eugénie Le Sommer, l'attaquante de l'OL et de l'équipe de France. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Régalez vous avec cet épisode 29 !

L'athlète du jour

Eugénie Le Sommer endosse le rôle d'entraîneur-joueuse en ce mardi après-midi. Plus de football ne signifie pas plus d'entraînement. Sur son compte Instagram, l'attaquante de l'Olympique Lyonnais a réalisé une série d'exercices dans son jardin. Sur un programme d'un peu plus de 16 minutes, la Française nous montre qu'il est facile de faire du sport à la maison. Avec peu de matériel, l'internationale tricolore allie la technique au physique. Elle explique le principe de chaque exercice en vous montrant les bons gestes à faire pour éviter de se blesser. À vous de jouer !

La coupe de cheveux du jour

Novak Djokovic est passé sous la tondeuse. Le Serbe, qui affiche régulièrement son quotidien sur ses réseaux sociaux, était excédé d'avoir les cheveux longs. Et pour cause, il est impossible de se rendre chez le coiffeur ces derniers temps. L'ancien numéro 1 mondial peut compter sur sa femme pour lui faire un nouveau look. Le résultat final est sans doute à la hauteur de l'attente du tennisman quand on aperçoit son sourire à la fin de la vidéo. 

Le vainqueur du jour

Benoit Paire a réussi à battre Rafael Nadal, qui l'aurait cru ? Rassurez-vous, c'était sur une console de jeux vidéo. "C'était un rêve de battre Rafa sur terre et c'est chose faite", a commenté ironiquement le Français sur Twitter. Invité de dernière minute du Mutua Madrid open virtual, le natif d'Avignon a remplacé son compatriote Gaël Monfils, obligé de renoncer au dernier moment en raison "d'un conflit de droits entre plateformes de streaming". Si le Majorquin était bien parti en battant Denis Shapovalov, il vient de subir deux défaites ce mardi dont une contre Andy Murray. Un jour sans donc qui compromet ses chances de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi. 

La bonne action du jour

Brahim Asloum s'est immiscé au sein du SAMU 94 pour une journée de "partage" et "d'entraide". Le champion olympique de boxe à Sydney en 2000 a participé aux interventions avec les professionnels du métier. L'ancien athlète a tenu à rendre hommage, sur son compte Instagram, aux personnels soignants qui travaillent sans relâche depuis le début de la pandémie. "Une journée ô combien remplie, et pour vous, c’est tous les jours. TOUS LES JOURS vous êtes là pour nous." Une chose est sure, il n'est pas prêt d'oublier ce moment. "Bravo À tous, nous n’oublierons pas que vous êtes de vrais héros !"

Le nostalgique du jour

"42e jour de confinement... Cela me fait penser au tour du monde en solitaire, le Trophée Saint Exupéry...". Le 17 décembre 2017, François Gabart bat le record du tour du monde en solitaire en 42 jours 16 heures 40 min et 35 sec. Le retour sur terre fut "brutal" pour le skippeur français qui tient encore à remercier le public qui fut présent lors de son arrivée. Le vainqueur du Vendée Globe 2012-2013 compare la durée du confinement avec la durée de la mythique course en solitaire. Sur une série de photos postées sur son compte Instagram, il a tenu à remercier les soignants. 

Paul Giffard paul_gfrd