Tweets & shows : Edinson Cavani, Dan Carter, Amélie Mauresmo... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Edinson Cavani
Edinson Cavani | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 71 du Tweets & Shows.

  • Le maté du jour

Tout le monde le sait, les Sud-Américains sont très friands du fameux maté et de ses vertus thérapeutiques. Et parfois, il semble que l'amour pour cette boisson commence très jeune ! C'est le cas de la petite India, la fille d'Edinson Cavani qui vient de gouter le breuvage d'avant-match de son papa pour son plus grand plaisir. Quelques gorgées, un sourire et une joie qui semble un peu démesurée... Mais qu'importe, la scène est très touchante et cela a bien fait rire le Matador.

  • Les waterboys du jour

Deuxième match du Super Rugby Aotearoa et les Blues ont pu compter sur deux anciennes légendes des All-Blacks pour jouer les waterboys. Et pas n'importe lesquelles, puisqu'il s'agissait de Dan Carter et Tana Umaga, rien que ça ! À eux deux, ils cumulent pas moins de 186 sélections sous le maillot à la fougère argentée et même si Carter, qui a signé avec la franchise d'Auckland dans le but de poursuivre sa carrière, n'était pas sur la feuille de match, il semble que les vieux copains aient bien profité de ces retrouvailles... Pas vrai Tana ?

  • La rando du jour

Petite sortie dans la campagne basque pour Amélie Mauresmo qui en a profité pour faire une randonnée avec sa famille et ses amis. Des beaux paysages qui permettent à l'ancienne capitaine de l'équipe de France de Fed Cup de souffler et de prendre un instant de détente bien mérité. De son spot, la native de Saint-Germain-en-Laye a pu admirer le sommet de la Rhune qui culmine à 900 mètres et qui traverse la frontière franco-espagnole.

  • L'action du jour

Lors de la rencontre de ce matin entre les Blues et les Hurricanes, nous avons pu assister à une scène des plus cocasses. Beauden Barrett a quitté la franchise de Wellington à l'intersaison et joue désormais pour les Blues. Jusque là tout allait bien, sauf qu'à la 15e minute de la rencontre, Dan Coles, le talonneur des Hurricanes s'en alla inscrire un essai. Barrett était le dernier défenseur et en se relevant il se fit attrapé par ses anciens coéquipiers, participant de ce fait à la célébration de l'essai avec ses adversaires du jour ! L'ouvreur des All-Blacks n'a rien vu venir et en à même ri une fois relâché.

  • L'étirement du jour

Rien de mieux qu'une séance d'étirement en bord de mer pour se requinquer. C'est ce qu'a compris Laure Manaudou qui après avoir fait sa séance de sport sur les plages de Taghazout au Maroc, a décidé de prendre de la hauteur pour faire ses étirements. Du haut de sa pierre, la championne olympique d'Athènes a pu observer le calme qui l'entourait tout en prenant soin de ses muscles après une bonne et intense session. 

Jules Boscherini @julesboscherini