Tweets & shows : Eden Hazard, Stanislas Wawrinka, Giannis Antetokounmpo... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Eden Hazard

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 43 !

Le retour du jour

Opéré à la cheville droite à Dallas le 5 mars dernier, Eden Hazard a signé son retour sur les terrains d'entraînement cette semaine. Si le Diable rouge a repris les séances avec ballon, ce jeudi, c'est sur un vélo qu'il s'est entretenu. Vêtu d'un masque, il a pu retrouver ses coéquipiers. Blessé une grande partie de la saison, l'ancien joueur de Chelsea, acheté pour combler le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, pourrait de nouveau fouler les pelouses de Liga le 12 juin prochain, si les conditions sanitaires le permettent. Une bonne nouvelle donc pour le Real Madrid qui ne possède qu'une unité de retard sur son grand rival barcelonais au classement du championnat. 

L'oubli du jour

Le compère de Benoît Paire sur Instagram pendant les deux mois de confinement a décidé de retourner sur le court. À l'image de nombreux sportifs de haut niveau, Stanislas Wawrinka a repris les séances d'entraînement cette semaine. Seul bémol, il semble avoir perdu sa technique. "Avec tout ce temps libre, j'ai oublié comment jouer au tennis .... quelqu'un peut-il me le rappeler ??" a écrit le Suisse sur ses réseaux sociaux. Un retour sur les terrains de tennis plus dur que prévu sans doute pour le vainqueur de Roland-Garros 2015, doté d'une remarquable technique. À noter que la date de reprise des tournois ATP et WTA n'a pas encore été communiquée. 

L'athlète du jour

Que ce soit en confinement ou en déconfinement, Pauline Ferrand-Prévot ne relâche pas ses efforts. La quintuple championne du monde de VTT s'est autorisée une sortie à vélo ce jeudi matin. Une balade loin d'être de tout repos pour la Tricolore qui a parcouru 90 km en 3h, soit une vitesse moyenne de 30 km/h. Si pour certains, le réconfort vient après l'effort, la cycliste n'est pas du même avis. Une séance de musculation est au programme cet après-midi.

L'adaptation du jour 

"Pas de course de voiture, alors nous faisons du vélo." Romain Grosjean s'adapte pour rouler différent. Exit les quatre roues d'une monoplace et place aux deux roues d'une bicyclette. Le pilote Haas F1 Team prend son mal en patience en attendant le début de la saison de Formule 1, où aucune date n'a été divulguée pour le moment. Tout comme Sébastien Vettel avec la Scuderia Ferrari, le Français pourrait quitter l'écurie américaine à l'issue de la saison 2020. Son contrat arrive à expiration.

La famille du jour

Le basket manque à Giannis Antetokounmpo. Heureusement pour lui, il peut compter sur sa famille pour être soutenu et rester positif. Le "Greek Freak" a trois frères qui eux-aussi sont basketteurs. Ils comprennent la douleur du MVP de la saison régulière 2018-2019 de ne pas pouvoir jouer à son sport favori, même pendant le confinement.  "Je n’ai pas accès à un panier. Beaucoup de joueurs en ont un dans leur maison et tout ça, mais moi je n’ai que les workouts. Le vélo, les poids, je reste en forme de ce côté, mais je ne joue plus au basket", avait déclaré le joueurs des Bucks de Milwaukee, il y a quelques semaines. Et pour se changer les idées, quoi de mieux qu'une balade en famille sur la plage ? 

L'anniversaire du jour

Plus amoureux que jamais, Florent Manaudou le prouve une nouvelle fois en adressant un message plein de tendresse à l'occasion de l'anniversaire de sa chérie Pernille Blume. "Il n'y a rien de plus à voir ici. Juste une paire de cinglés follement amoureux. Joyeux anniversaire mon petit poisson pilote" a écrit le champion olympique du 50m nage libre à Londres en 2012. Ces mots doux sont accompagnés de plusieurs photos dans lesquelles nous apercevons les deux tourtereaux bras dessus bras dessous. 

Paul Giffard paul_gfrd