Tweets & shows : Dorothea Wierer, David Beckham, Fabio Quartararo... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Dorothea Wierer
Dorothea Wierer | Jussi Nukari / Lehtikuva / AFP

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 76 du Tweets & Shows.

L'entraînement du jour

Sous le beau soleil d'Italie, la préparation physique bat son plein. La triple championne du monde de biathlon Dorothea Wierer en a profité pour faire une balade en vélo. Très active sur les réseaux sociaux pendant le confinement, elle n'hésite pas à partager ses entraînements auprès de sa communauté. L'athlète de 30 ans, qui a brillé cette saison en remportant le gros globe de Cristal pour la deuxième année consécutive, reprend doucement avant d'enchaîner les stages de pré-saison, sur des skis à roulettes.

Le live du jour

Un entraînement de tennis ça vous tente ? Et pas avec n'importe quelle coach. Simona Halep a proposé ses services à partir de 16 heure (15h en France). Pas de panique si vous n'étiez pas disponible, un replay est disponible sur le site internet. "J'ai maintenant la chance de vous inviter à une séance d'essais libres en direct", a commenté la numéro 2 mondiale. La Roumaine, comme l'ensemble des athlètes affiliées à la WTA, retrouveront les courts à partir du 3 septembre. 

La sortie du jour

C'est bientôt l'été et cela donne des idées à certains. Sarah Sjöström, par exemple, s'est autorisée une balade en amoureux chez elle, en Suède. La championne olympique et quadruple championne du monde du 100m papillon s'est promenée non loin de son domicile ce vendredi et s'est même baignée. Pas sûr que la température de l'eau soit agréable mais cela n'a pas fait peur à la nageuse de 26 ans, qui souhaitera briller aux Jeux Olympiques de Tokyo l'an prochain. 

La photo de jour

Concernant l'été, David Beckham a autre chose en tête. L'ancien capitaine de la sélection anglaise, qui avait l'habitude de tout anticiper sur le rectangle vert, devance le soleil en mettant ses lunettes. "Prépare-toi à l'été" ironise l'idole de toute une génération. Malgré les petites querelles de voisinage dont fait face l'ancienne star du Real Madrid, il apparaît détendu et souriant, comme à son habitude. Un cliché, qui a visiblement plu à sa communauté. 

La reprise du jour

Fabio Quartararo est de retour dans le grand bain ! Le pilote français de MotoGP de l'écurie Petronas Yamaha SRT a repris le chemin des circuits. L'homme de 21, sans avoir effectué le moindre tour de piste depuis plus de trois mois, a décidé de faire un détour par Le Castellet et son célébrissime tracé Paul Ricard, lieu où se déroule le Grand Prix de France. Le natif de Nice a apprécié retrouver les sensations qui lui procure une moto à en croire sa photo postée sur son compte Instagram.

L'adaptation du jour

Privé de sport de contact en raison des mesures gouvernementales, Clarisse Agbégnénou s'adapte. La judoka, quadruple championne du monde dans la catégorie des moins de 63 kg, a troqué le judogi pour enfiler des gants de boxe et ainsi travailler le physique. Un entraînement dont se satisfait l'athlète de 27 ans. "Ça m’a fait tellement de bien, ça faisait longtemps", a-t-elle commenté. Rentrée de la Réunion, la native de Rennes a repris l'entraînement cette semaine. Motivée dans sa quête de l'or olympique, elle tentera de décrocher le plus beau métal l'an prochain après l'argent à Rio en 2016. 

Paul Giffard paul_gfrd