Tweets & shows : Cristiano Ronaldo, Clarisse Agbegnenou, Romain Grosjean... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Clarisse Agbegnenou
La quadruple championne du monde de judo, la française Clarisse Agbegnenou, le 30 janvier 2020. | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 73 du Tweets & Shows.

  • La chaussure du jour

Le quintuple Ballon d'Or a dévoilé ses nouveaux crampons aux motifs safari. Et c'est avec une certaine nostalgie que Cristiano Ronaldo a présenté sa paire puisque ce design rappelle celui de sa première collaboration avec la marque à la virgule, il y a 10 déjà. CR7 portera très probablement son nouveau "joujou" lors de la finale de la coupe d'Italie, ce mercredi, face au Napoli et on espère tous qu'elles lui permettront d'être encore performant de nombreuses années.

  • Le come-back du jour

Après s'être bien requinquée du côté de la Réunion, la judokate française la plus titrée de l'histoire est de retour aux choses sérieuses. À l'Insep, Clarisse Agbegnenou a passé des tests qui se sont avérés concluants et la "Tigresse" peut désormais reprendre l'entrainement en toute sécurité. Un objectif en tête, les Jeux Olympiques de Tokyo qui se dérouleront l'été prochain. La route est encore longue mais la native de Rennes a de la ressource et fera tout pour aller chercher sa médaille d'or, 4 ans après avoir décroché l'argent à Rio.

  • Le routard du jour

Pas de retour sur les pistes pour Romain Grosjean mais une ballade sur la route. Sur son vélo, le pilote Haas s'est offert une petite sortie accompagné de deux amis. Un simple message : "Making the most of it" et le français est tout heureux d'apercevoir le bout du tunnel puisque la saison de F1 démarrera le 5 juillet en Autriche. Et qui sait... Peut-être que le natif de Genève est déjà en route pour le circuit de Spielberg ? À défaut de pouvoir conduire sa monoplace, il faut bien s'occuper comme on peut !

  • L'anniversaire du jour

Le capitaine de l'Afrique du Sud fête aujourd'hui ses 29 printemps et a reçu un hommage de la part d'une autre légende des Springboks en la personne de Bryan Habana. "Mon camarade, notre leader !" tels sont les mots employés par l'ailier aux 124 matches sous le maillot vert et or pour souhaiter un joyeux anniversaire à Siya Kolisi. Et on peut dire qu'avec son titre de champion du monde Kolisi apparait effectivement comme le meilleur des leaders qui soit. En plus de cela Habana remercie également le capitaine de la nation arc-en-ciel pour l'inspiration et l'impact que "The Bear" peut avoir dans la vie.

  • Le skill du jour

Pas encore de retour au Royaume-Uni, l'attaquante de West Ham n'oublie pas pour autant de s'entraîner. Et Alisha Lehmann aime partager ses petits skills à la fin des entrainements ! Cette fois-ci, la Suissesse de 21 ans vous propose quelques coups du foulard dont elle à le secret... Demandez à celui qui joue le gardien, la numéro 7 des Hammers ne plaisante pas avec les geste techniques et ça se voit ! Une précision incroyable qu'elle vous demande de juger... Alors plutôt première ou deuxième version ?

Jules Boscherini @julesboscherini