Tweets & shows : Cristiano Ronaldo, Ana Ivanovic, Ferland Mendy... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Cristiano Ronaldo

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 65 !

L'entraînement du jour 

Une fois n'est pas coutume, il s'agit de l'indétrônable Cristiano Ronaldo. Le Portugais est l'un de nos personnages préférés du Tweets & Shows. Jamais avare en publications sur ses réseaux sociaux, l'attaquant de la Juventus Turin continue de perfectionner son corps d'athlète. On a d'ailleurs appris récemment qu'il était revenu à l'entraînement de la Vieille Dame avec une meilleure vitesse et un meilleur physique qu'avant le confinement. No pain no gain ! Et dire que le quintuple ballon d'Or soufflera ses 36 bougies l'année prochaine. 

La famille du jour 

Sofiane Guitoune profite de cette période sans rugby pour passer du bon temps avec toute sa famille. L'ailier du Stade Toulousain a pu se régaler dans un superbe restaurant dans le Périgord. Ils ont pu notamment déguster du Monbazillac, le vin du coin. A consommer bien entendu avec modération. L'international français a donc partagé le cliché de ce moment sur son Instagram. Du bonheur avant de rechausser les crampons pour la fin de saison du Top 14. 

La mise à l'eau du jour 

Si la crise sanitaire a quelque peu perturbé la préparation du Vendée Globe, le champion alréen handisport Damien Seguin n’a pas renoncé à son projet, bien au contraire. Avec un mois de retard, le skippeur a enfin pu mettre son IMOCA à l'eau en plusieurs étapes. Maintenant le Français aura tout l'été pour se préparer à la course qui aura lieu normalement le 8 novembre prochain. 

L'anniversaire du jour 

L'international tricolore Ferland Mendy fête ses 25 ans en ce lundi 8 juin. L'OLympique Lyonnais, qu'il a quitté l'été dernier en direction du Real Madrid, a tenu à lui rendre un bel hommage en ce jour d'anniversaire. Le club rhodanien a tenu à remercier son ancien latéral gauche en compilant les meilleurs actions de Ferland Mendy sous le maillot des Gones. Des passes décisives, des dribbles, des buts, le joueur aura laissé un très beau souvenir à tous les supporters de la capitale des Gaules. 

Le souvenir du jour 

C'était il y a 12 ans jour pour jour. Ana Ivanović remportait le tournoi de Roland Garros en dominant en finale Dinara Safina (6-4, 6-3). Deux jours après son succès, Ivanović avait été célébrée en vedette par des milliers de supporteurs du côté de Belgrade. Cette victoire lui a offert à l'époque un nouveau statut de vedette internationale et surtout une place de numéro un mondiale. La Serbe n'a bien entendu pas oublié ce jour si symbolique pour elle et a donc posté une photo lors de la remise de son trophée sur la terre battue parisienne. Ce sera le seul Grand Chelem qu'elle remportera lors de sa carrière en montagnes russes. 

Le départ du jour 

C'est la fin d'une époque à l'AS Monaco. En effet, le club princier a annoncé ce lundi la fin de l'aventure de Danijel Subasic dans ses rangs. Le portier croate, arrivé en 2012 lorsque le club était en Ligue 2, aura été l'un des acteurs majeurs de toutes les réussites monégasques de ces dernières années. Le titre de champion de France en 2017, la demi-finale de LDC la même année ou encore la victoire à Londres contre Arsenal. Le gardien de 35 ans pourrait être une bonne affaire pour certaines écuries de Ligue 1 à la recherche d'un dernier rempart de qualité. Avis aux amateurs ! 

Le transfert du jour 

Le mercato français a officiellement ouvert ses portes ce lundi 8 juin. Et déjà des premiers mouvements vont avoir lieu. Le premier serait vraisemblablement Paul Bernardoni. Le portier tricolore devrait s'engager très prochainement avec le SCO d'Angers. Sous contrat avec Bordeaux, et prêté cette saison à Nîmes, l'international espoirs va connaître un nouveau club. Angers a teasé l'arrivée de Paul Bernadoni en tweetant une photo de son chien. Une manière très originale pour annoncer le transfert du joueur. Les détails financiers n'ont pas encore filtré. 

Antoine Limoge