Tweets & shows : Antoine Griezmann, Warren Barguil, Pauline Parmentier... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Warren Barguil (Arkea-Samsic)
Warren Barguil (Arkea-Samsic) | Marco Bertorello / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Régalez vous avec cet épisode 30 !

Le cadeau du jour

Antoine Griezmann a reçu un maillot floqué à son nom de l'AS Vitré. Si l'attaquant du FC Barcelone n'a pas signé en faveur du club breton, il a simplement voulu remercier l'équipe d'Ille-et-Vilaine (35). Mais comment ce cadeau est arrivé au domicile du champion du monde ? Il y a un mois, alors qu'il jouait au célèbre jeu Football Manager, le natif de Mâcon (71) découvre un club alors inconnu pour lui : l'AS Vitré. Une discussion commence alors entre les deux parties et Griezmann se voit proposer une tunique du club. L'ancien joueur de l'Atlético Madrid accepte volontiers et demande même de l'avoir avec le numéro 7. Le facteur est donc passé ce mercredi. Un clin d'oeil sympathique pour un club qui s'est vu être relégué en National 3 après l'arrêt soudain des championnats amateurs.

La recommandation du jour

Le cycliste Warren Barguil compare la distanciation sociale avec la distance de sécurité entre les automobilistes et les vélos lors des dépassements. "Le 11 mai vous n'oubliez pas la distanciation sociale de 1 m en ville et 1m50 en campagne envers les cyclistes ça serait cool" a écrit sur son compte twitter le champion de France sur route 2019. Une demande qui n'est pas passée inaperçue, saluée par l'ensemble des amateurs de la discipline. 

Le challenge du jour

Le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva réalise le challenge proposé par Dina Asher-Smith. L'objectif est de faire le maximum de "mountain climbers" en 45 secondes. Il s'agit d'un exercice de fitness, sans matériel, qui permet de travailler l'ensemble des muscles, notamment les bras, les jambes et les abdominaux. Il faut s'installer en position de pompes, puis, fléchir une jambe tout en gardant l’autre bien tendue, toujours en appui sur vos pointes de pieds. Ce mouvement doit être exécuté rapidement. L'international brésilien a réalisé 115 répétitions. À vous de le battre !

La bonne action du jour

Habituée des courts de tennis, Pauline Parmentier a décidé de passer en cuisine ce mercredi. La tenniswoman a préparé des plateaux repas pour les hôpitaux de Paris. Une belle action menée pour celle qui a fait partie de l'équipe de France vainqueur de la Fed Cup en 2019.

Le message du jour

L'égalité homme-femme, Romain Grosjean défend ce principe. Sur une photo postée sur son compte Instagram, l'athlète de l'écurie Haas porte un sweat avec les symboles de l'homme et de la femme accompagnés d'une phrase : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité". La communauté du pilote de Formule 1 l'a notamment félicité pour son geste. 

La blague du jour

Après avoir rendu hommage à son ancien entraîneur Robert Herbin, Laurent Paganelli a repris ses bonnes habitudes. L'ancien joueur de Saint-Etienne, connu pour son humour décalé, n'a pas déçu les internautes. Avec une petite référence au jeu de société Le docteur Maboul, le consultant de canal + devient "maboul" à une semaine d'entamer le 50e jour de confinement. 

Paul Giffard paul_gfrd