Tweets & shows : Amandine Henry, Stefanos Tsitsipas, Daniel Ricciardo... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Amandine Henry
Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France féminine de football | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 86 du Tweets & Shows.

L'entraînement du jour

Il n'y a pas que les hommes qui ont repris le chemin de l'entraînement depuis le déconfinement. Les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont également fait leur reprise la semaine dernière. Après avoir repris contact avec le ballon lors des séances collectives, les filles de Jean-Luc Vasseur sont arrivées à Tignes pour y effectuer un stage. Parmi elles, la capitaine de l'équipe de France féminine, Amandine Henry, qui semble heureuse de retrouver la montagne. Un séjour de travail intense attend les coéquipières de Wendie Renard. Et pour cause, il faut préparer les quarts de finale de la Ligue des champions qui se dérouleront le 21 et 22 août prochain. L'OL affronte le Bayern Munich. 

La photo du jour

Pas de stage pour le Paris-Saint Germain masculin et Presnel Kimpembe. Le défenseur central français souhaite "un bon début de semaine à tous" sur ses réseaux sociaux, sans oublier le célèbre slogan du club de la capitale "Ici c'est ?". Un message qui n'est pas passé inaperçu auprès des supporters parisiens. Certains n'ont pas hésité à demander au champion du monde 2018 de ramener la LDC à la maison. Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les hommes de Thomas Tuchel ne connaissent, cependant, pas encore leur adversaire. En effet, certaines équipes, dont Lyon n'ont pas disputé leur huitième de finale retour. 

L'interrogation du jour

Le déconfinement en fait réfléchir plus d'un concernant les changements qu'on a pu rencontrer. C'est le cas de la légende russe d'athlétisme, Yelena Isinbayeva. La double championne olympique et détentrice du record du monde du saut à la perche féminin trouve que le temps passe extrêmement vite. "Je me suis réveillé, cligné des yeux - déjà le jour - cligné des yeux - déjà le soir - cligné des yeux - déjà la nuit, et ainsi de suite en cercle ... Pourquoi ?", a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux. "Pendant l'auto-isolement et le travail à distance, les jours, les semaines et les heures ont été effacés", souligne la femme de 38 ans avouant ne pas retrouver "la sensation d'une nuit ou d'une journée complète". 

Le repos du jour

Le troisième week-end du tournoi de l'UTS a pris fin ce dimanche sous la chaleur de l'Académie de Patrick Mouratoglou. Fort de ses cinq victoires pour une seule défaite, Stefanos Tsitsipas est seul en tête de la compétition. Le Grec devance l'Italien Matteo Berrettini (4-2) et le Français Richard Gasquet (4-2). Pour fêter ses belles performance, l'homme de 21 ans a effectué une balade dans la principauté monégasque. "C'est un sentiment captivant de sérénité" explique-t-il sous le beau soleil de la Méditerranée. 

La sortie du jour

À quatre jours du début de la saison de Formule 1, Daniel Ricciardo décide de prendre un peu de hauteur avant de rejoindre l'Autriche. S'il n'a pas croisé Stefanos Tsitsipas, l'Australien a profité de la flore de la principauté pour se promener. Avec une vue imprenable sur Monaco, les internautes ont pu savourer le cliché posté sur Instagram. Impatient de remonter dans sa monoplace, le pilote de l'écurie Renault avait expliqué vendredi  que "cette pause forcée a été une chance non seulement de récupérer mais aussi d'améliorer réellement sa condition physique."

Paul Giffard paul_gfrd