Benoît Paire lors de l'Open d'Australie 2020
Benoît Paire lors de l'Open d'Australie 2020. | AFP

Tweet & shows : Paire dégoûté, Dumoulin continue ses enchères, Zverev au golf...le best-of des réseaux sociaux du jour

Publié le , modifié le

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Régalez vous avec l'épisode 27 !

· La blague du jour : Benoît Paire a "failli" battre Roger Federer

C'est désormais une tradition bien ancrée de ce confinement. Stan Wawrinka et Benoit Paire se filment pendant l'apéro, devisent, verre en main, sur les bruits de couloirs du circuit, donnent leur avis sur tel ou tel joueur, et...se souviennent de certains moments croustillants de leur carrière. Cette fois, c'est Benoît Paire qui a emprunté la machine à remonter le temps jusqu'à cette balle de match qu'il a eue face à Roger Federer en 2018 à Halle. "Sur les deux balles de match, il a boisé deux fois !" s'est-il indigné, devant la mine amusée de Stan Wawrinka. 

· Le raté du jour : Zverev et le golf, ce n'est pas trop ça ! 

Depuis le début du confinement, Alexander Zverev avait pris pour habitude de poster ses exploits en salle de sport. Cette fois, il a dérogé à la règle et s'est essayé au golf...Le résultat est loin d'être glorieux. L'Allemand a magistralement manqué son coup, avant de se prendre des grains de sable dans l'oeil et de trébucher. "Sasha", il faut vite se remettre à la petite balle jaune, conseil d'ami...

• L'hommage du jour : le maillot de Thierry Dentz aux enchères

Pour clore ses enchères quotidiennes - il vend des objets de sportifs tous les jours sur les réseaux sociaux, vente dont les bénéfices vont au soutien des soignants - le handballeur Cyril Dumoulin a choisi une figure du handball français : Thierry Dentz. Cet arbitre international est décédé en janvier dernier. Il avait été élu huit fois meilleur arbitre de première division avec son binôme Denis Reibel. "Il était le symbole de la passion et de la générosité, sur et en dehors du terrain. Avec Denis, son confrère de toujours, ils ont su faire tomber les barrières entre le sportif et l’arbitre. Ce maillot c’est une façon de dire qu’on est tous unis face à la même cause, et une façon de dire Thierry, on ne t’oubliera jamais"

· L'artiste du jour : Neymar, ce virtuose

Oui, c'est Neymar l'artiste, et non, on ne parle pas de ses dribbles improbables face à Dijon. Cette fois, le Brésilien s'est essayé au piano. Et, même s'il n'a pas la même dextérité que sur un terrain, il faut dire qu'il ne se débrouille pas si mal sur cette reprise d'un titre de John Legend. Admirez par vous-même ! 

· Le costume du jour : Charles Leclerc, banana split ! 

On lui prédisait une année brillante, pleine de grands succès, de moments d'émotion, d'instants de légende...Et voilà que Charles Leclerc, le prodige de l'écurie Ferrari, se retrouve coiffé d'un costume-banane ridicule. "J'ai des fans qui m'ont vu jouer à Fortnite. J'ai reçu à la maison un costume de banane. Et là je vais le mettre pour la partie je pense...Je n'ai jamais eu l'air si beau !" 

France tv sport francetvsport