Tony Chapron
Tony Chapron | AFP

Tony Chapron élu meilleur arbitre de Ligue 1

Publié le , modifié le

Selon des informations du Parisien, le trophée de meilleur arbitre de Ligue 1 décerné lors de l’annuelle soirée des trophées UNFP devrait revenir à... Tony Chapron, suspendu six mois après avoir taclé le joueur de Nantes Diego Carlos. Un prix que pourrait pourtant ne jamais recevoir l'arbitre de 46 ans.

Non, ce n'est pas une blague. Coupable d'un tacle sur le joueur de Nantes Diego Carlos en janvier dernier et suspendu six mois ferme par la commission de discipline de la Ligue, Tony Chapron a été désigné meilleur arbitre de Ligue 1 par ses pairs selon des informations du Parisien

Un plébiscite qui a tout du vote de solidarité. Attaqué de toutes parts sur les réseaux sociaux avant d'écoper d'une suspension de trois mois ferme (alourdie à six mois après appel), Tony Chapron avait alors reçu le soutien du syndicat des arbitres du football d'élite (SAFE), qui est également l'organisateur du vote pour les trophées UNFP. 

Une distinction en guise de soutien pour celui qui a pris sa retraite après l'annonce de sa suspension, lui qui avait annoncé que l'exercice 2017-2018 serait son dernier. Un clin d’œil des arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2 qui embarrasse la direction technique de l'arbitrage (DTA).

Toujours selon nos confrères du Parisien, ce dernier verrait d'un mauvais oeil que le nom de Tony Chapron reste dans les annales de la Ligue 1 et de l'arbitrage. La DTA militerait ainsi auprès de l'UNFP pour annuler la remise du prix qui doit avoir lieu le 13 mai prochain lors du gala annuel. Affaire à suivre.

France tv sport @francetvsport