Monfils coup irréel

Quand Gaël Monfils réalise un coup droit retourné venu d'ailleurs

Publié le , modifié le

De la folie ou du génie ? Sans doute un peu des deux. Gaël Monfils a réalisé un coup venu d'ailleurs ce mercredi face à Marton Fuscovics. Après un lob, il réalisé un coup droit sauté-retourné-supersonique. Sans doute l'un des coups de l'année.

Qui a dit que Gaël Monfils était né sur Terre ? Il n'est en tout cas pas dans la même dimension que les autres joueurs du circuit ATP (sauf peut-être celle de Nick Kyrgios?). Ce mercredi, alors qu'il était mené un set à zéro par Marton Fuscovics, il a tenté - et réussi - un coup qui n'a jamais été, et qui ne sera jamais, enseigné dans les écoles de tennis. Improvisation, audace, folie, talent : tout y est. Pour ce qui sera à coup sûr l'un des plus invraisemblables coups de l'année. 

Le public de Madrid s'est soulevé, dans un immense brouhaha, heureux de voir enfin du spectacle au beau milieu d'un match bien morose. Car Gaël Monfils n'a pas délivré la meilleure de ses prestations face à Fuscovics. Il a beau avoir remporté le match (1-6 6-4 6-2), son seul souvenir de la rencontre restera certainement cette inspiration démentielle qu'il a eue en fin de deuxième set.