Elisa Longo Borghini
Allez hop, c'est réglé. | Eurosport

Pressée, Elisa Longo Borghini balance le vélo d'une concurrente

Publié le , modifié le

Suite à un crash à 35 km de l'arrivée l'impliquant avec Elizabeth Banks, Elisa Longo Borghini a tenté de repartir le plus vite possible pour ne pas laisser filer ses espoirs de victoire sur les Trois Jours de la Panne samedi. Problème, son vélo était imbriqué dans celui de sa concurrente. Longo Borghini n'a alors pas fait de détail et n'a pas hésité à balancer la pièce encombrante sur le côté de la route.

"Je l'ai fait sous le coup de la pression et j'étais très frustrée parce que les vélos ne voulaient pas se séparer". Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo) s'est confondue en excuses après les Trois Jours de la Panne samedi. L'Italienne a été filmée en train de jeter le vélo d'Elizabeth Banks (Bigla) avec fracas. Cette dernière venait de chuter et sa monture est venue s'imbriquer avec celle de Longo Borghini à 35 km de l'arrivée. La vainqueur du Tour des Flandres 2015 était pressée. Après plusieurs secondes à batailler pour récupérer son vélo, elle a jeté celui de son adversaire sur le bas côté, de rage.

" C'est inacceptable et je suis vraiment désolée. Mes excuses au team Bigla. Jamais je ne causerai de dommage à quelqu'un d'autre ou à ses affaires de manière intentionnelle", a tweeté la coureuse de 27 ans dans la foulée de la course. Course qu'elle a terminée à la 82e place, à 23 secondes de la victoire, quand Elizabeth Banks a été contrainte à l'abandon. Amère, la Britannique a ironisé après la course : "jette le vélo dans ma direction la prochaine fois".