L'Australien Nick Kyrgios
L'Australien Nick Kyrgios | AFP - GETTY IMAGES

Nick Kyrgios refait parler de lui dans un échange musclé avec Verdasco

Publié le , modifié le

Nick Kyrgios a de nouveau fait des vagues. Pourtant, le fantasque Australien n'était pas sur le terrain, mais cela ne l'a pas empêché de s'en prendre à Fernando Verdasco, adversaire au 3e tour du Masters 1000 de son compatriote Thanasi Kokkinakis, dont le clan énervait l'Espagnol. "J'espère que TK va gagner ce match, Verdasco est le joueur le plus 'enragé'", a-t-il tweeté pendant la rencontre avant de retirer ce tweet. Mais l'Ibère a été averti et lui a répondu: "Quand on a le courage de faire un tweet insultant un autre joueur, on doit avoir le courage de ne pas l'effacer". Et ça ne s'est pas fini là.

Nick Kyrgios est très attentif à ce que vit Thanasi Kokkinakis. Les deux Australiens n'ont qu'un an d'écart. En 2015, à Montréal, Kyrgios, opposé à Stan Wawrinka, avait asséné sur le terrain "Kokkinakis a b.. ta copine, désolé de te le dire". Une phrase qui avait fait monter la températures entre les deux hommes sur le terrain, et qui avait valu à l'Australien une condamnation. Cette fois, Kyrgios n'était pas sur le terrain, mais la tension qu'il a vécue contre Fernando Verdasco, ne lui a pas plue.

Alors que Kokkinakis menait 3-1 dans le 3e set, Verdasco s'est plaint de l'attitude de l'entourage de son adversaire. Il a notamment accusé le père du joueur de parler fort entre les échanges, ce qui a fait sortir de ses gonds son jeune rival, qui s'est ensuite incliné (7-6). Et Nick Kyrgios s'est mis en route. Alors qu'il préparait son match contre Fabio Fognini, il a tweeté: "J'espère que TK va gagner ce match, Verdasco est le joueur le plus 'enragé', il doit être frustré en raison de ses succès passés face aux Australiens". Une référence aux six défaites consécutives de l'Ibère contre des Australiens. 

L'altercation entre Kokkinakis et Verdasco sur le terrain

Le tweet moqueur de Nick Kyrgios à l'encontre de Fernando Verdasco

Le tweet moqueur de Nick Kyrgios à l'encontre de Fenrando Verdasco
Le tweet moqueur de Nick Kyrgios à l'encontre de Fenrando Verdasco © DR

Averti après sa victoire de la teneur du tweet, Fernando Verdasco lui a donc répondu de la même manière.

Et Nick Kyrgios, peu connu pour baisser la tête quand il est pris en faute, a maintenu le cap. Toujours sur twitter.  "J'aurais dit la même chose à Fernando s'il avait été en face de moi, j'ai effacé mon tweet précédent, car je ne voulais pas attirer indûment l'attention, mais je vais en rester là. Merci de m'avoir bloqué (sur Twitter), je suis sûr qu'il t'a fallu beaucoup de courage". Les deux hommes se sont déjà affrontés deux fois sur le circuit, pour deux victoires de l'Australien. Leurs retrouvailles pourraient être très chaleureuses. A Miami, cela ne pourra avoir lieu qu'en finale.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze