Christian Strycker en mode Beyoncé.

Le nageur fou qui danse sur du Beyoncé pour s'échauffer

Publié le , modifié le

Christian Strycker est nageur. Mais à bien regarder sa méthode d'échauffement, sa reconversion est toute trouvée. Alors que ses concurrents se concentrent avant de s'élancer pour la Phillips 66 National Championships - une course comptant pour le championnat américain - le jeune homme de 21 ans se met à se déhancher. Une danse improvisée qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Christian Strycker n'en n'est pas à son coup d'essai. En mars dernier, il s'affichait sur son compte Twitter en train de danser sur du Beyoncé en pleine compétition, adressant un message plein d'humour à l'artiste, lui demandant "si elle cherchait du monde pour un job d'été" en tant que danseur.

Ce mardi, il a remis le couvert quelques secondes avant de s'élancer. Une danse qui n'a pas eu l'air de déranger ses concurrents, complètement absorbés par leur course. Mais qui a eu le mérite d'attirer l'attention des spectateurs et des internautes, qui s'en sont donnés à coeur joie sur les réseaux sociaux. "Peu importe l'endroit, la performance de Beyoncé à Coachella me fait toujours bouger", commente-t-il.

La vidéo a même fait réagir Chelsea Clinton, la fille de Bill et Hillary. Elle remercie Christian "d'avoir éclairé sa journée", ce à quoi le jeune homme répond "montre ça à tes parents !". Dans une nouvelle réponse, Chelsea Clinton a promis qu'elle le ferait. Une belle consécration pour le danseur nageur.