Mathieu Flamini
Mathieu Flamini | ANGELOS TZORTZINIS / AFP

Le footballeur le plus riche du monde n'est ni Messi ni Cristiano Ronaldo

Publié le , modifié le

Non Lionel Messi n'est pas le footballeur le plus riche de la planète, non ce n'est pas non plus Cristiano Ronaldo. Et ce n'est même pas Neymar ! Selon Le Parisien de ce mardi, il s'agirait de Mathieu Flamini, l'ancien joueur de Marseille, d'Arsenal et de Milan aujourd'hui à Getafe, dont la fortune est estimée à 15 milliards de dollars !

Investir quelques millions d'euros dans la start-up "GF Biochemicals" est sans doute la meilleure décision de la carrière de Mathieu Flamini. Lui qui a eu une belle carrière mais qui a parfois été critiqué pour ses choix de quitter l'Olympique de Marseille et Arsenal à la fin de son contrat et donc sans indemnité, a assuré ses vieux jours. En effet, GF Biochemicals, co-détenu par le Français de 34 ans, est aujourd'hui valorisée à 30 milliards de dollars et Flamini possède donc.... la moitié de cette somme selon Le Parisien. L'acide lévulinique est le secret de cette valorisation incroyable. En effet, le département de l'énergie américain a dressé la liste des douze molécules pouvant contribuer à sauver la planète et l'acide lévulinique en fait partie comme un potentiel substitut au pétrole.

A noter que Mathieu Flamini n'est pas prêt d'être détrôné puisque son plus "proche" poursuivant est, toujours selon Le Parisien, Faiq Bolkiah, joueur de la réserve de Leicester mais surtout neveu d'Hassanel Bolkiah, sultant de Brunei.

France tv sport @francetvsport