Tour de la Provence
Le maillot de leader porté sur la 4e édition du Tour de la Provence | Tour de la Provence

Cyclisme : Un maillot de leader "clin d'oeil" à Bernard Tapie sur le Tour de la Provence

Publié le , modifié le

Ce mardi, les organisateurs du Tour de la Provence ont présenté le maillot de leader qui sera porté sur la 4e édition de la course, du 14 au 17 février. Et celui-ci n'est pas sans rappeler une tunique bien connue dans le monde du cyclisme.

Surprise cette année pour la 4e édition du Tour de la Provence. Les organisateurs de la course classée UCI Europe Tour ont innové pour le maillot distinctif attribué au leader du classement général. Celui-ci est une quasi copie du maillot arboré par l'équipe La Vie Claire dans les années 80. 

Une tunique voulue pour porter "un clin d’œil à Bernard Tapie qui a gagné le Tour de France avec La Vie Claire ". Bernard Hinault et Greg LeMond ont chacun leur tour remporté l'édition 1985 et 1986 avec l'équipe de Tapie.

Avec un plateau séduisant, la tunique mosaïque aux différentes couleurs sera fortement disputée. Les têtes d'affiche de l'épreuve méridionale, Thibaut Pinot et le Belge Philippe Gilbert, qui lanceront leur saison mercredi, Warren Barguil, l'Allemand John Degenkolb et le Néerlandais Mathieu van der Poel, tout récent champion du monde de cyclo-cross, auront peut-être la chance d'honorer ce maillot mythique 

francetv sport francetvsport