Agression de Kewan Platt (Nichols College) sur Nate Tenaglia (Fitchburg State)

Basket : scandaleux coup de coude lors d'un match universitaire aux Etats-Unis

Publié le , modifié le

Lors d'un match universitaire aux Etats-Unis, un joueur du Nichols College a reçu un violent coup de coude de la part d'un adversaire, évoluant sous les couleurs de de Fitchburg State, qui a été suspendu.

C'est une scène dont se serait bien passé le basket universitaire américain. A l'occasion de la reprise de la Division III, Nichols College et Fitchburg State (tous deux dans le Massachusetts) s'affrontent sur le parquet de l'université située au sud de l'Etat. La rencontre va prendre un tournant particulier lorsque Kewan Platt (Fitchburg State) disjoncte et assène un violent coup de coude à la gorge de l'un de ses adversaires, Nate Tenaglia. Un geste d'autant plus condamnable que Tenaglia ne possédait plus le ballon, après une tentative à trois points.

La situation ne s'est ensuite pas envenimée, Kewan Platt a été exclu et Nate Tenaglia a pu terminer la rencontre. A la suite de cette agression, Kewan Platt a été "suspendu indéfiniment de l'équipe et exclu du campus" a annoncé l'université, se disant "consternée. Son comportement est contraire aux valeurs de notre communauté et à son esprit sportif." Le communiqué précise par ailleurs que "la police universitaire enquête également sur la question." Côté terrain, Nichols College s'est imposé 84-75... avec 11 points de Tenaglia.

Maxime Gil @gil_maxime_34