Rudy Molard signant sa première grosse victoire de sa carrière
Rudy Molard signant sa première grosse victoire de sa carrière. | DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / BELGA

Paris-Nice : Une victoire de prestige pour Rudy Molard, au panache

Publié le , modifié le

La sixième étape accidentée de ce Paris-Nice a tenu toutes ses promesses. Rudy Molard s’est imposé à Vence à l’issue d’une fin de parcours très mouvementée, marquée notamment par la chute et l'abandon de Wout Poels dans la descente de la côte de la Colle sur Loup. Il s'agit de la première grande victoire pour le coureur de Groupama-FDJ. Il devance de deux secondes le groupe des leaders. Il s'agit de la quatrième victoire tricolore dans cette édition. Le classement est bouleversé avec l'abandon du coureur de la Sky. Luis Leon Sanchez garde son maillot jaune, mais voit un nouveau dauphin, le Français Julian Alaphippe, à 22 secondes. Marc Soler complète le podium, à 26 secondes.

Le Français Rudy Molard (Groupama-FDJ) a enlevé la 6e étape de Paris-Nice, vendredi, à Vence (Alpes-Maritimes) marquée par la chute du Néerlandais Wout Poels dans le final. L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) a conservé le maillot jaune de leader à deux jours de l'arrivée

Paris-Nice 2018 : Opportuniste, Rudy Molard s'offre la 6e étape !

Molard (28 ans) a signé la quatrième victoire française en six jours depuis le départ des Yvelines, la deuxième de son équipe. Sur la ligne, il a précédé de quelques secondes le groupe des favoris réglé par le Belge Tim Wellens devant le Français Julian Alaphilippe. Poels, qui occupait la deuxième place du classement au départ de Sisteron, a chuté dans la descente de La Colle-sur-Loup, à moins de 10 kilomètres de l'arrivée. Le Néerlandais a été touché notamment à une épaule. 

Paris-Nice 2018 : Chute et abandon de Wout Poels !

Au classement général provisoire, Sanchez précède désormais Alaphilippe de 22 secondes. Samedi, la 7e étape, longue de 175 kilomètres entre Nice et la station de la Colmiane, se conclut par une longue montée de 16,3 kilomètres d'une pente moyenne de 6,2 %, jusqu'à la station située à 1500 mètres d'altitude.

Classement de la 6e étape de Paris-Nice 2018 :
    1. Rudy Molard (FRA/Groupama-FDJ), les 198 km en 4 h 40:05.
    (moyenne: 42,4 km/h)
    2. Tim Wellens (BEL/LOT) à 02.
    3. Julian Alaphilippe (FRA/QST) 02.
    4. Luis Leon Sanchez (ESP/AST) 02.
    5. Sam Oomen (NED/SUN) 02.
    6. Dylan Teuns (BEL/BMC) 02.
    7. Patrick Konrad (AUT/BOR) 02.
    8. Esteban Chaves (COL/MIT) 02.
    9. Gorka Izagirre (ESP/BAH) 02.
    10. Sergio Henao (COL/SKY) 02.

Paris-Nice 2018 / Molard : "Je connaissais l'étape par cœur"