Bouhanni victoire Paris Nice
Nacer Bouhanni remporte sa première étape de Paris-Nice. | DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / BELGA

Nacer Bouhanni s'impose avec la manière

Publié le , modifié le

Le Français Nacer Bouhanni a remporté sa deuxième victoire de la saison, sur la quatrième étape de Paris-Nice, qui partait de Juliénas pour rejoindre la Drôme et Romans-sur-Isère. Le coureur de la Team Cofidis s'impose au sprint avec une belle longueur d'avance sur Greipel et Kristoff.

Cette fois-ci, il n'y a pas eu l'ombre d'un doute. Nacer Bouhanni a remporté la quatrième étape de la Course au soleil. Sa première de la semaine, même si le Vosgien avait déjà levé les bras à l'occasion de la deuxième étape. Mais le coureur de la Cofidis avait été déclassé suite à un sprint houleux avec le maillot jaune Michael Matthews. Mardi, il avait quitté la zone protocolaire le regard noir, après avoir jeté son vélo de rage. Ce jeudi, c'est avec le sourire qu'il s'est redirigé vers le podium, avec cette fois la certitude d'être sur la plus haute marche.

Parfaitement emmené par ses coéquipiers, qui étaient encore trois devant lui au dernier kilomètre (Simon, Soupe, Laporte), Bouhanni n'a fait qu'une bouchée de ses concurrents. Seuls les sprinteurs Marcel Kittel (distancé) et Arnaud Démare (abandon) manquaient à l'appel dans un final où un trio a failli croire à la victoire. Chavanel (Direct Energie), Vanmarcke (Lotto Jumbo) et Fernandez (Delko Marseille) n'ont en effet été repris que dans les 500 derniers mètres, par le train rouge de Cofidis. Nacer Bouhanni s'impose devant Theuns (Trek), Greipel (Lotto), Kristoff (Katusha) et Matthews (Orica). Le sprinteur, boxeur l'hiver, signe la deuxième victoire française de la semaine après Arnaud Démare (FDJ) lundi.  A l'arrivée, le maillot jaune Michael Matthews est venu le féliciter. Une image bien meilleure que celle montrée mardi lors du sprint, et qui témoigne qu'avec cette victoire, Bouhanni confirme qu'il est dans la cour des grands.

En vidéo : la victoire de Bouhanni

Paris Nice