Zelda en pleine renaissance

Publié le , modifié le

L’ocarina du temps n’appartient plus au passé. De retour grâce à la Nintendo 3DS, ce fameux épisode de Zelda, le tout premier en 3D sur N64, défie d’ores et déjà le présent et le futur. Avec ses sympathiques nouveautés, cet opus a créé une nouvelle référence dans le genre !

Remettre ce jeu au goût du jour sonnait comme une évidence avec la montée en puissance du phénomène 3DS. En effet, il n’y avait pas meilleur support que Zelda avec ses environnements moyenâgeux et ses grandes fresques extérieures. Quel plaisir donc de retrouver Link chez les lutins Kokiri, à la recherche de son propre avenir puis de le voir évoluer à travers des combats et un voyage initiatique plein de poésie et d’enchantement.

La renaissance est belle comme une promesse tenue. L’histoire est soignée, pas comme un remake à la sauce US où le copier-coller est le leitmotiv du jeu. Cet Ocarina of Time s’impose car encore plus intuitif et pratique grâce à sa carte toujours visible et ses icônes tactiles. Autre innovation aussi utile qu’irréprochable : l’inclinaison de la console pour fouiller les recoins de la carte. En un seule mot : astucieux.

Bien entendu, rien ne sera épargné à Link. Mais fini la crainte de ses retrouver bloquer à cause d’un mauvais choix de dialogue. Grâce aux effets des pierres Sheikahs consultables en cas de game over, il est possible d’avoir une vision, en clair découvrir un indice ou un secret important du jeu que vous auriez manqué dans votre quête.

Pour compléter cette sortie marquante de l’été 2011, deux autres modes de jeu sont disponibles : le Mode Boss Challenge et la Master Quest. Le premier est là pour s’amuser à battre dans un temps record les Boss déjà vaincu. Par ailleurs, Nintendo a offert un joli bonus aux fans avec la Master Quest, une deuxième voie pour aller au bout du jeu quand on a fini la première (donjons différents, énigmes plus difficiles, objets à récupérer dans un autre ordre, etc). Oui, on est gâté et on en profite bien !!!

ZELDA OCARINA OF TIME
Disponible sur Nintendo 3DS uniquement

Omnisport