Your Shape screen 122010
Your Shape : Fitness Evolved | Ubisoft

Your Shape, votre coach à domicile

Publié le , modifié le

On n'est qu'au début de la révolution Kinect de Microsoft mais voilà déjà un jeu parfaitement adapté à ce système sans manette, Your Shape : Fitness Evolved. Développé par Ubisoft, ce hit fitness se présente comme un coach personnel qui va parfaire votre ligne et éliminer les kilos superflus. Rien à voir avec le régime Dukan, c'est juste vous qui allez bouger devant votre TV.

Le Wii Fit avait lancé cette mode du fitness de salon. Your Shape va plus loin grâce au capteur Kinect et à la technologie ”Player Projection“. Ce n’est plus un avatar qui apparaît à l’écran mais bien le joueur lui-même. Votre corps, entièrement scanné, est ainsi mémorisé et le moindre de ses mouvements est immédiatement détecté avec une précision fidèle. Grâce à cette technologie, Your Shape permet un suivi précis de tous les gestes. Place aux exercices.

Dans chaque exercice, vous devez suivre les mouvements enseignés par le coach situé à votre gauche. En visionnant votre silhouette à l'écran, il est assez facile de corriger sa position d'autant que des segments verts s'affichent quand vous tenez la bonne pose. Ce principe de base assimilé, tous les programmes de fitness sont possibles. Les calories vont brûler ! Pour ne pas trop se lasser, Ubisoft a également introduit quelques mini-jeux. C'est assez light (casser des briques avec ses poings, faire du step ou une sorte de Hula Hoop) mais ça remplit son rôle de divertissement entre deux programmes de fitness.

Sur le plan de l'environnement, on est dans le sobre et classe. Le blanc domine et apporte ce calme nécessaire aux exercices de Tai-Chi ou de Yoga. Le menu est lui très intuitif avec un bras tendu latéralement qui permet de valider les options choisies. Au final, Your Shape : Fitness Evolved s'annonce comme une belle réussite et laisse entrevoir de belles possibilités pour le Kinect.

Your Shape : Fitness Evolved est un jeu Ubisoft
Il est disponible uniquement sur Xbox 360 + Kinect

Omnisport