"Wonderbook: Book of Spells"
"Wonderbook: Book of Spells" | SONY

Wonderbook enchante la PS3

Publié le , modifié le

Sony vient de sortir le très attendu "Wonderbook: Book of Spells", premier d'une série de livres interactifs qui devrait émerveiller les plus jeunes utilisateurs de la PS3.

JK Rowlings au service de Sony

Si vos enfants éprouvent toujours quelques difficultés à ouvrir un livre, Sony a peut-être trouvé la solution... Ce "livre des sorts" utilise le tout nouveau périphérique de la PS3, Wonderbook. A l'aide d'une PS Move, d'une PSEye camera, et de ce fameux livre en papier cartonné, vous allez pouvoir profiter de "la réalité augmentée" et donc entrer virtuellement dans l'univers de Harry Potter. Car les développeurs de Sony ont fait appel au service de J.K. Rowling, auteur de la très célèbre série du jeune magicien à lunettes, et ce Wonderbook contient de nouveaux textes exclusifs et originaux écrits par la romancière anglaise.

Le livre prend littéralement vie au fil de la lecture et à l'aide d'un didacticiel assez bien pensé, vous serez en mesure d'évoluer dans ce monde magique et ainsi capable de lancer des sorts. Pour y parvenir, votre manette à détection de mouvements PSMove, vous servira de baguette magique, vos mouvements et la technologie feront le reste. On notera d'ailleurs que la reconnaissance des mouvements est assez précise, ce qui permet de profiter pleinement du concept.

Poudlard à la maison

Avec ce premier titre Wonderbook, les pures gamers n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais partant du principe qu'il s'adresse à un public jeune, voire très jeune, ce jeu est une réussite. Dès que vous avez réglé votre caméra et installé le Wonderbook devant votre téléviseur, votre livre bleu se transforme en véritable grimoire, et votre salon en salle de classe de Poudlard, ce qui enchantera les petites têtes blondes (ou brunes).

Si l'on peut regretter le manque de rythme entre les différentes phases de jeu, l'apprentissage des nombreux sorts (une bonne vingtaine) vous tiendra en haleine. Même s'il s'agit bien d'un livre interactif, un peu moins de narration et un peu plus d'aventure aurait probablement donné à ce jeu une dimension plus intéressante encore.

WONDERBOOK : BOOK OF SPELLS
Equipement nécessaire:
Editeur: Sony
Développeur: Sony
Plateforme PS3
PEGI: +3

Romain Bonte

Omnisport