inFamous2cover
inFamous 2 | SONY

Un inFamous 2 survolté !

Publié le , modifié le

Cole MacGrath, sorte de super-héros malgré lui, nous revient deux ans après un premier opus qui avait déjà convaincu le monde du jeu vidéo. Toujours aussi survolté, ce bon vieux MacGrath se retrouve dans Empire City aux proies aux flammes et à de nombreuses explosions. Uniquement sur PS3 !

A l'issue d'un redoutable combat face à un être maléfique, notre personnage principal se retrouve totalement HS. Pire, il découvre que "Teh Beast" a mis la ville à feu et à sang, et prend à présent le chemin de la côte. Disposant de nouveaux pouvoirs, MacGrath doit les employer à bon escient et arrêter la vilaine bêbête avant qu'elle ne s'en prenne à l'humanité toute entière !

Et c'est toujours dans un univers propre aux Comics que vous débutez cette aventure, avec une petite piqûre de rappel des événements passés. Côté graphismes, les perfectionnistes diront que la modélisation des personnages n'est pas un modèle du genre, mais les explosions, ondes de chocs, destructions de bâtiments, ou jets de voitures, vous font rapidement oublier ces détails. De même, les décors plus diversifiés, un quartier du New Marais très influencé par la Nouvelle-Orléans démontrent que les développeurs ne se sont pas trop reposés sur leurs lauriers.

L'un des objectifs de l'équipe Sucker Punch était de vous donner l'impression d'incarner un super-héros, et l'objectif est atteint, car vous avez clairement la sensation d'être tout-puissant. Tout au long du jeu que l'on peut terminer en une vingtaine d'heures, des missions secondaires aussi simple que soigner des civils et dézinguer des miliciens, vous permettront de faire évoluer vos pouvoirs. Ce jeu a des faux airs d'Assassin's Creed, tant dans le type de missions à effectuer que certaines manières de se mouvoir au-dessus des immeubles. Mais ce qui fait toujours son originalité est que vous avez le choix de faire partie de la force obscure, ou non, d'accomplir des bonnes oeuvres, ou non...

inFAMOUS 2
Editeur : Sony Computer Entertainment Europe
Développeur : Sucker Punch
Plateforme: PS3
PEGI : 16+

Romain Bonte

Omnisport