deadspace2 cover
Dead Space 2 | Electronic Arts

Un Dead Space 2 pétrifiant !

Publié le , modifié le

Les développeurs de Visceral Games ont réussi leur pari, celui de rendre un Dead Space plus prenant et toujours aussi spectaculaire. L'ingénieur Isaac Clarke est donc de retour et poursuit ses combats face aux Necromorphes. Le monolithe désormais détruit, Clarke qui s'est échappé du vaisseau spatial abandonné, doit se préparer à de nouveaux affrontements sur la station de la Méduse, et fait face à un bestiaire toujours plus effrayant.

"Dans Dead Space 2, rien n’est vraiment ce qu’il paraît. Attendez-vous à des retournements de situation, des surprises et un impressionnant bestiaire de monstres dégoûtants qui n’ont pas fini de vous faire faire des cauchemars", résume Steve Papoutsis, producteur exécutif de Dead Space 2. Et il est vrai que vous en aurez pour votre argent en termes de frissons, de créatures immondes et de doses d'adrénaline. Plus spectaculaire donc, mais aussi disposant d'un arsenal plus important et surtout efficace à l'image des mines laser, et du cutter plasma toujours aussi grisant. Pour ceux qui auraient raté le premier, une petite vidéo vous narrera l'aventure précédente. Et les fans de la première heure noteront une plus grande difficulté à venir à bout des nombreux monstres.

Côté graphismes, il n'y avait pas grand chose à jeter dans le premier Dead Space, et Visceral Games a sans doute eu raison de s'appuyer sur une telle base. Si l'environnement a été quelque peu étoffé, l'angoisse reste bien au rendez-vous de ce nouvel épisode. Dans une atmosphère à la fois fantomatique, macabre et même parfois délirante, les décors tout aussi soignés que le premier vous transportent dans un univers oppressant.Impressionnant graphiquement, Dead Space 2 l'est tout autant au niveau de la bande son. En cinéma comme pour les jeux vidéo, une bande son peut soit accentuer les défauts d'un film, soit en souligner les points forts. Pour Dead Space 2, on se trouve clairement dans la deuxième situation, avec non seulement une bande qui colle remarquablement aux scènes, mais aussi des bruitages et même un doublage français qui frôle la perfection. Vous l'aurez compris, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains...

DEAD SPACE 2
Disponible sur PS3, XBox360 et PC
Editeur: Electronic Arts
Développeur: Visceral Games
Jouable jusqu'à huit joueurs
Déconseillé aux moins de 18 ans

Romain Bonte

Omnisport