Tweets & shows : Zlatan Ibrahimovic, Julian Alaphilippe, Renaud Lavillenie... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Zlatan Ibrahimovic

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui-aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 13 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

La chasse du jour

Tout le monde n'est pas parti à la chasse aux oeufs en ce week-end de Pâques. Zlatan Ibrahimovic fixe ses propres règles. Nous connaissons tous son penchant pour les arts martiaux mais le Suédois aime aussi la pêche. Il n'a pas manqué de publier sa belle prise sur son compte Instagram.

Le déguisement du jour

Nous le devons à Julian Alaphilippe. Confiné en Andorre, le cycliste tricolore a mis la twittosphère de bonne humeur ce matin en ces temps difficiles. Blagueur et bon danseur, l'athlète, qui a porté le maillot jaune pendant 14 jours lors du Tour de France 2019, a rassemblé ses deux passions. Avec un costume de lapin géant, le coureur de 27 ans a amusé la galerie avec quelques pas rythmés.

Le beau geste du jour

Et il est l'oeuvre d'Alexis Pinturault. S'il avait déclaré en début de semaine qu'il avait contracté tous les symptômes du coronavirus, le skieur de Courchevel va à présent faire un don à la fondation des hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France après avoir mis aux enchères le casque qu'il avait porté lors de la dernière saison. Le vice-vainqueur du gros globe de cristal n'a pas hésité à remercier toutes les personnes ayant participé et va faire un chèque d'un montant de 39 200 € pour l'association.

Le challenge du jour

Si vous n'êtes pas pressé pour lancer une lessive, vous pouvez toujours essayer d'effectuer le défi de Simone Biles. La gymnaste américaine enlève son jogging sans s'aider une seule fois de ses mains. Elle a repris, d'une manière plus compliquée, le "handstand challenge" dont le but est de remettre son tee-shirt tout en se tenant sur les mains, les pieds posés contre un mur, devenu aussi populaire que le jonglage avec du papier toilette. Une performance remarquable pour la quadruple championne olympique qui a réussi aisément à enlever son bas de survêtement en moins d'une minute. 

Le sportif du jour

Renaud Lavillenie s'envole à nouveau dans son jardin. Habitué à partager son quotidien ainsi que ses entraînement sur les réseaux sociaux, le champion olympique 2012 a établi un nouveau record chez les confinés. Et après avoir franchi 5,61m la semaine dernière, le perchiste tricolore a fait encore plus fort pendant ce week-end pascal. Lors d'un live Instagram, samedi soir commenté par son frère Valentin, le Clermontois a franchi une barre à 5,70 mètres. 

Le message du jour

Robert Lewandowski n'en a pas fini avec les messages de tendresse. L'international polonais, qui attend un heureux évènement adresse à ses supporters, sur son compte Instagram "beaucoup de perséverance et de santé" en ce week-end de fête religieuse. "Je crois que la prochaine Pâques sera à nouveau pleine de joie. Soutenons-nous les uns les autres en ces moments difficiles" a-t-il ajouté. L'attaquant du Bayern Munich avait déjà fait un don d'1 million d'euros avec son épouse le mois dernier afin de lutter contre le coronavirus.  

Paul Giffard paul_gfrd

Omnisport