Tweets & shows : Xavi, CR7, Sébastien Loeb... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Sebastien Loeb

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui-aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 5 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

  • Le geste du jour

Comme d'autres sportifs avant lui, Xavi, l'ancienne gloire du Camp Nou a annoncé avoir fait, avec sa femme, un don dans la lutte contre le Covid-19. Et pas des moindres puisqu'il s'élève à hauteur d'un million d'euros pour l'Hospital Clínic de Barcelone. Le champion du monde 2010 emboîte ainsi le pas de son ancien coéquipier, Léo Messi qui avait, lui, aussi versé un don important à l'établissement la semaine dernière. 

  • Le sportif du jour

"Je sais que nous ne devons pas surfer, mais j'ai trouvé ce spot secret aujourd'hui, donc je n'ai pas pu y résister". Quand on voit la vague, on comprend mieux pourquoi Richie Inskip n'a pas su résister à la tentation et s'est senti obligé de répondre à l'appel de la mer. Le médecin, amateur de sport de glisse, nous laisse apprécier toute sa technique dans l'eau comme sur des roulettes... Plus sérieusement, n'oubliez pas de rester chez vous !

  • Le coiffeur du jour

Des news de la part de Cristiano Ronaldo ? Toujours confiné chez lui à Madère, le quintuple Ballon d'Or a un petit message pour ses fans. Après avoir encore une fois exhibé ses abdos il y a quelques jours, CR7 a cette fois-ci posté une vidéo dans laquelle il encourage bien sûr les gens à rester confinés chez eux... Mais tout en gardant le style ! On y voit le Portugais se faire tondre les cheveux avec le sourire et son fameux "suuuuuuu" ! Au moins un qui n'aura pas de problème de contours à la fin du confinement...

  • L'épreuve du jour

Scène insolite chez Sébastien Loeb ! En plein confinement, le nonuple champion du monde de rallye fait passer le temps comme il le peut... Et pour se faire, quoi de mieux qu'une petite session d'enduro à domicile ? Loeb s'est créer un véritable parcours, quoi qu'un peu plat certes... Mais qui passe tout de même autour de sa piscine et plus insensé, dans sa maison ! Peut-être un concept  pour une nouvelle discipline, le Home Enduro  ?

  • La motivation du jour

Le coronavirus ayant entraîné l'arrêt du championnat japonais, le triple champion d'Europe avec Toulon (2013, 2014, 2015), Matt Giteau ne sait pas encore s'il rejouera avec son club japonais des Suntory Sungoliath. Si le rugby est peut-être terminé pour lui, l'ancien Wallaby à toujours plus d'une corde à son arc lorsqu'il s'agit de motivation... Une petite mousse pour garder la forme, on en rêve tous !

  • Le maestro du jour

S'il est aussi bon sur son snowboard qu'avec sa guitare, Shaun White est un énorme virtuose. Le triple champion olympique semble apprécier le groupe The Darkness, à tel point qu'il nous offre un cover du titre I Believe In A Thing Called Love, lunette de soleil en prime... La classe champion !

  • La surprise du jour 

C'est le week-end et donc pas de nouvelle épreuve des #JOchezVous pour notre internaute olympique. S'il pensait pouvoir faire la fête avec les copains tout le week-end dans son village olympique, il a eu la drôle de surprise d'avoir un contrôle antidopage inopiné ! Eh oui...  Les contrôles ne sont pas réservés qu'à l'élite des athlètes.

Jules Boscherini @julesboscherini

Omnisport