Tweets & shows : Virgil Van Djik, Neymar, Sergio Ramos... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Van Djik

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 83 du Tweets & Shows.

La célébration du jour 

On ne peut pas passer à côté aujourd'hui. Après 30 ans de disette, Liverpool est de nouveau champion d'Angleterre après la défaite de Manchester City, jeudi soir, face aux Blues de Chelsea. Ce titre a été fêté comme il se doit par tous les supporters des Reds durant toute la nuit. Les joueurs réunis ensemble ont célébré leur sacre à l'image de Virgil Van Djik. Le leader du club de la Mersey a posté un cliché à côté de son compère en défense Joe Gomez avec le trophée en légende. Les joueurs de Liverpool trônent désormais sur la Premier League. 

Les félicitations du jour 

Elles proviennent directement de la légende de Liverpool, Steven Gerrard. L'âme du club ouvrier a tenu à féliciter l'ensemble des joueurs. "Félicitations à tous pour avoir remporté la Premier League. Une réalisation incroyable d'une équipe fantastique composée des meilleurs joueurs. Dirigé par un manager de classe mondiale et son staff, une mention spéciale pour le soutien de FSG (le propriétaire). Et enfin et surtout les fans qui ont attendu 30 ans. Laissez la fête commencer" a écrit Gerrard. La fête a déjà commencé à Liverpool et elle n'est pas prête de s'arrêter. 

Le dribble du jour 

Les premières images de Neymar à l'entraînement du PSG ont été dévoilées par le joueur lui même. On découvre le Brésilien toujours aussi à l'aise techniquement en dribblant aisément un des poteaux de l'entraînement, avant de réaliser le même geste sur ses partenaires. Un Neymar en forme comme l'a confirmé son entraîneur Thomas Tuchel"Il est là avec nous, en bonne santé, dans un bon état d’esprit, avec tout le monde", a-t-il déclaré. On a maintenant hâte de revoir le génial brésilien sur les pelouses françaises.

Le retour du jour 

C’est reparti pour l’OM ! L'Olympique de Marseille reprend le chemin de l’entraînement vendredi, après avoir été éloigné des terrains durant trois mois. C’est donc l’heure de la rentrée, un 26 juin aussi étonnant que cela puisse paraître (mais coronavirus oblige), pour le club qui a pris la deuxième place du dernier Championnat de France derrière l’ogre parisien. A noter que tous les joueurs et les membres du staff vont être testés pour détecter d’éventuelles traces de Covid-19. André Villas-Boas, Morgan Sanson, Valentin Rongier ou encore Maxime Lopez ont été aperçus. 

Le but de... l'autre jour 

On ne s'en lasse pas ! Le superbe coup-franc inscrit par Sergio Ramos lors de la rencontre contre Majorque mercredi soir ne finit pas de nous émerveiller. L'international espagnol l'a publié une nouvelle fois sur son compte Instagram accompagné de la légende " toile d'araignée à l'extérieur" justifiant la lucarne qu'il a réussit. On retrouvera SR4 ce dimanche où il pourrait entrer un peu plus dans l'histoire de la Liga. S'il marque une nouvelle fois, il deviendra le défenseur le plus prolifique du championnat espagnol sur une saison (9 buts). 

L'entraînement du jour 

Alors que le Tour de France devait prendre le départ ce weekend, le multiple vainqueur de la Grande Boucle continue de s'entraîner. Chris Froome s'est pris en photo en pleine pause après un entraînement en montagne. Le Britannique continue sa préparation à 2 mois du futur départ. Absent de la dernière édition, le coureur de 35 ans est plus que jamais déterminé pour faire son grand retour. Le Tour de France 2020 s'annonce des plus excitant au vu du nombre de favoris qui devraient prendre le départ.

Antoine Limoge

Omnisport