Zinédine Zidane pensif
Zinédine Zidane en danger au Real Madrid ? | BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY

Tweets & shows : Teddy Riner, Astrid Guyard, Zinedine Zidane... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Ça y est, le confinement est enfin levé ! Si le monde du sport est toujours à l'arrêt, les sportifs vont pouvoir reprendre progressivement. Professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 40 !

  • Le ninja du jour

Si la France vit son premier jour de déconfinement, ce n'est pas le cas de l'Afrique du Sud qui est toujours sous lockdown à cause de la crise sanitaire. Ce n'est pas un problème pour Bryan Habana, jamais à court d'idées pour s'assurer du bon respect des règles mises en place par le gouvernement. Le champion du monde 2007, tout de noir vêtu et accompagné de ses enfants, est parfaitement paré pour sa patrouille du quartier... Les fraudeurs n'ont qu'à bien se tenir !

  • La "perf" du jour

Il semblerait que la levée du confinement n'ait pas changé grand chose pour le double champion olympique qui réalise la "perf" du jour... Alors qu'il a l'occasion de retrouver le monde extérieur, Teddy Riner préfère se motiver et continuer sa route vers Tokyo avec un gros développé couché de 182 kilos !

  • La consigne du jour

Si les Français peuvent de nouveau sortir de chez eux, Astrid Guyart a tenu à rappeler que le port du masque était plus qu'important voire obligatoire dans certaines situations. Et un peu d'humour pour rappeler les consignes de sécurité ne fait jamais de mal à personne... L'épéiste a ironisé sur le fait que les masques d'escrimes ne soient pas encore homologués.

  • Le kebab du jour

Certaines personnes avaient vraiment besoin d'être déconfinées... Et il semble que cela soit le cas de Pierre Fouyssac et de  Sofiane Guitoune. Le premier c'est transformé en gérant de kebab et s'est amusé à servir un bon tacos bien gras à son acolyte du Stade Toulousain. Un craquage total de la part de Fouyssac qui s'est peut-être trouvé une reconversion. En tant que "chef" ou acteur, le centre de 25 ans est très convaincant, mais qu'on se le dise... Il était grand temps que le confinement s'arrête !

  • Le routard du jour

Un soulagement pour Anthony Roux qui a profité du déconfiment pour enfourcher son vélo et partir sillonner les routes du Var. Un retour aux "vieilles habitudes" pour le coureur de la Groupama-FDJ qui a pu s'offrir une balade dans le massif des Maures avec un passage au Col de Babaou... De quoi bien préparer la reprise ! Le coureur de 33 ans n'oublie pas de passer un message à tous les amoureux de la petite reine, en leur souhaitant un bon retour sur les routes, sans oublier les consignes de sécurité.

  • Le come-back du jour

Après le Barça il y a 3 jours, c'est au tour de l'autre géant d'Espagne, le Real Madrid, d'effectuer son retour à l'entraînement ce lundi. Et si le club a mis en place des consignes de distanciation sociale, l'entraîneur de la Casa Blanca, Zinédine Zidane va encore plus loin en portant des gants et un masque de protection.

Jules Boscherini @julesboscherini

Omnisport