Tweets & shows : Riner, Fourcade, Federer... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Teddy Riner

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 3 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

• Le coach du jour

Un entraîneur de la dimension de Teddy Riner ça vous tente ? Pendant 15 minutes, le décuple champion du monde de judo devient votre professeur. Débutant ou adepte du sport, vous êtes tous conviés pour participer à cette séance enregistrée.

• Le geste du jour

Des athlètes de haut niveau ont décidé de mettre en place une vente aux enchères en ligne au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Les fonds récoltés accompagneront la fondation concernant l'achat de matériel médical de première urgence, la livraison de denrées alimentaires et l'accompagnement des patients et de leur famille. Martin Fourcade, Nikola Karabatic, ou encore Estelle Mossely participent notamment à cette initiative.

• L'entraînement du jour

Et il est l'oeuvre de Roger Federer. Attristé par l'annulation du tournoi de Wimbledon, le Suisse continue sa petite routine en s'entraînant avec son mur. Si le printemps a fait son apparition il y a peu, nous pouvons admirer le climat au pays du chocolat.

• Le live du jour

Le compte twitter de la FIFA vous propose, chaque jour, un live avec une ancienne star du ballon rond. Si l'ivoirien Yaya Touré était au rendez-vous hier, c'est au tour du ballon d'or 2007 Kaká d'être présent ce jeudi. Pour y participer, rien de plus simple : il vous suffit de poser vos questions sur le post correspondant (ci-dessous) et rendez-vous sur le direct Instagram de la FIFA à 19h avec la légende brésilienne.

• L'épreuve du jour

La discipline au programme aujourd'hui : le plongeon. Mais comment pratiquer ce sport lorsque nous sommes confinés à la maison ? Un maillot de bain, un lit, une serviette, un petit récipient rempli d'eau, un escabeau et le tour est joué. Nous vous laissons admirer la créativité de cet internaute.

• La boulette du jour

Si les joueurs de football passent du temps avec leur famille, jouent aux jeux vidéos, effectuent leur entraînement personnel pendant le confinement, certains consultent des sites  réservés au adultes... C’est le cas du très maladroit Timm Klose. Le défenseur de Norwich prenait une story Instagram de son ordinateur pour montrer à ses fans comment il s’occupait, mais a oublié de fermer un onglet. L'affaire a fait le tour des réseaux sociaux.

Paul Giffard paul_gfrd

Omnisport