Fourcade mass start JO 2018

Tweets & shows : Martin Fourcade, Pascal Martinot-Lagarde, Romain Bardet... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 42 !

  • Le selfie du jour

Tout juste retraité, Martin Fourcade profite du déconfinement pour aller faire une petite balade en montagne. De la neige, du soleil, sans oublier les skis pour faire du quintuple médaillé d'or olympique l'homme le plus heureux du monde. Peut-être songe-t-il à une reconversion en ski alpin ? Quoi qu'il en soit, le Catalan nous offre le selfie du jour et peut jouir d'un soleil bien mérité après de nombreuses années à amasser les succès.

  • Le mot d'ordre du jour

Trois jours que nous sommes déconfinés et Pascal Martinot-Lagarde annonce la couleur... Il ne veut pas d'un 2e round ! Alors attention à vous, si le champion d'Europe du 110m haies 2018 vous attrape à ne pas respecter les gestes barrières, la sentence sera terrible ! On sent Martinot-Lagarde pressé de retrouver les pistes, sans doute des fourmis dans les jambes ? 

  • Le routard du jour

De retour sur les routes, Romain Bardet n'en oublie pas pour autant d'appliquer les consignes de distanciation sociale et comme il le dit si bien "isolé, mais en liberté". Une reprise qui fait du bien pour le Français qui souhaite un bon retour à tous les amateurs de cyclisme. Au moins un qui n'aura pas perdu le moral !

  • Le papa du jour

De nouveau papa, Tony Yoka est un homme comblé et le fait savoir ! Et le petit Magomed semble avoir fait de même pour son grand frère Ali qui a déjà accepté son rôle. Le champion olympique a toujours du mal à y croire mais il ne rêve pas, il est bien papa de deux petits garçons. Une photo qui dégage plein d'amour pour celui qui se dit "bénit".

  • Le duo du jour

Faire du sport avec sa soeur c'est bien. Mais faire du sport avec les deux soeurs les plus connues du monde du tennis c'est encore mieux ! Aujourd'hui vous avez rendez-vous avec Serena et Venus Williams pour une séance de sport orchestrée par les deux championnes. Des exercices, du rire, des anecdotes et les Américaines n'ont besoin de rien de plus pour passer un bon moment.

  • La danse du jour

Connaissez-vous la danse de l'orange ? Non ? À vrai dire nous non plus... Il n'y a d'ailleurs très certainement que Dani Alves pour connaître ce genre de danse. En bon maître du "good crazy" qu'il est, l'ancien joueur du PSG a partagé un moment de détente avec sa compagne, une orange collée au front, à effectuer une danse qui finalement ne ressemble pas à grand chose.

  • L'entraînement du jour

S'il n'avait pas négligé son entraînement durant le confinement, Simon Zebo va pouvoir passer à la vitesse supérieure. Un simple "staying ready" et le voilà prêt à en découdre. L'Irlandais s'affiche fièrement avant son sport quotidien et attend avec impatience de pouvoir retrouver les Ciels et Blancs. Patience Simon, tu retrouveras tes copains bien assez vite !

Jules Boscherini @julesboscherini

Omnisport