Tweets & shows : Lonnie Walker, Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Lonnie Walker

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 69 du Tweets and Shows.

La révélation du jour 

C'est un aveu très intime et bouleversant qu'a fait Lonnie Walker, le joueur des San Antonio Spurs. L'ailier, autant connu pour son potentiel que pour sa coupe de cheveux originale, a confié lors d'un live Instagram que sa décision de couper son importante masse de cheveux n'était pas uniquement liée à un changement de look. Le joueur de 21 ans a avoué avoir été agressé et violé il y a une dizaine d'années par un proche, alors qu'il était enfant. Une révélation qu'il a jugée bon de dévoiler au grand jour dans cette période sans basket. 

Le retour du jour 

Il effectue son grand retour sur les pelouses italiennes ce vendredi soir, CR7 is back ! Après un match nul 1-1 à San Siro le 13 février dernier, la Juventus et l’AC Milan s’affrontent ce vendredi soir pour leur match retour de Coppa Italia. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers voudront récupérer leur titre et s'emparer d'une 14e Coupe d'Italie. Alors que la rencontre se déroulera dans un Juventus Stadium qui sonnera creux, le Portugais a tenu à rendre hommage aux supporters de la Vieille Dame. "Peu importe où vous êtes, nous serons toujours ensemble", a-t-il posté sur son compte Instagram. En 10 déplacements dans le nouveau stade turinois, les Milanais se sont toujours inclinés. La passe de 11 pour Ronaldo and co ?

Le beau geste du jour 

Mohamed Salah a fait des heureux, mais pas sur le terrain, la saison de Premier League n'ayant pas encore repris. C'est en dehors du rectangle vert que la star égyptienne s'est distinguée. Apparu en tenue d'entraînement dans une station-service de Liverpool, Mohamed Salah a selon divers médias britanniques payé le plein d'essence à tous les automobilistes présents sur place. Plusieurs fans ont partagé ce très beau geste sur les réseaux sociaux. Maintenant c'est objectif Premier League et un titre à aller soulever pour l'Egyptien. 

La perf du jour 

Son retour était attendu. Le recordman du monde du saut à la perche Armand Duplantis a franchi 5,86 m pour la reprise de l'athlétisme international jeudi soir à Oslo (Norvège), dans un stade vide en raison de la pandémie de coronavirus, lors des « Impossible Games ». Le Suédois de 20 ans a réalisé cette performance à son 3e essai lors de cette compétition particulière. Le précédent détenteur du record du monde, le Français Renaud Lavillenie avait quant à lui enregistré son propre concours dans son jardin avec un saut à 5,81 m (sur élan réduit). Armand Duplantis s'est félicité de sa victoire et n'a pas hésité à adresser un message à son compère Lavillenie. Les deux hommes ne se lâchent plus ! 

L'annonce du jour 

C'est officiel depuis ce vendredi 12 juin. La formation australienne Mitchelton-Scott a donc annoncé dans un communiqué qu'elle allait évoluer en changeant de nom dès la reprise des compétitions à partir du mois d'août prochain. Elle devient la Team Manuela Fundacion, son nouveau sponsor principal pour les prochaines saisons. L'aventure de Mitchelton, spécialisée dans le domaine viticole, prend fin après deux années d'expérience et laisse la place à Manuela Fundacion, une fondation à but non lucratif, créée par Francisco Huertas et basée à Grenade, dans le sud de l'Espagne.

L'appel du jour 

Le Prince William est un grand fan de football. Il en a profité pour aller discuter avec certains joueurs d'Arsenal lors d'une conférence vidéo sur Zoom. Le petit fils de la reine Elizabeth 2 s'est entretenu notamment avec le coach Mikel Arteta, l'attaquant Pierre Emerick-Aubameyang ou encore le latéral Hector Bellerin."Vous êtes probablement désespéré de revenir sur le terrain et tout le monde est désespéré de revoir du football, a-t-il dit. Vous apporterez à la nation un soulagement et un coup de pouce nécessaires pour sa santé mentale en revoyant du football, donc c’est vraiment une bonne nouvelle."

L'entraînement du jour 

La reprise se rapproche petit à petit pour tous les sportifs de haut niveau. C'est le cas pour la cycliste tricolore Mathilde Gros. En préparation dans le sud de la France depuis plusieurs semaines, la jeune femme de 20 ans a posté un cliché sur Instagram de son dernier entraînement avec la légende suivante : " Dernière session d’entraînement aujourd’hui au vélodrome de Vitrolles. Merci à la ville pour m’avoir autorisé à venir m’entraîner pendant ces 3 semaines avant de remonter sur Paris. Retour prévu ce week-end et retrouvailles avec l’équipe de France mercredi ! Trop hâte de retrouver l’ensemble de l’équipe et du staff !" Fini le soleil du sud pour la Lensoise...

Antoine Limoge

Omnisport