Tweets & shows : Jo-Wilfried Tsonga, Teddy Riner, Quentin Fillon Maillet... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Jo-Wilfried Tsonga

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui-aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 18 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

L'imitation du jour

Jo-Wilfried Tsonga souffle ce vendredi ses 35 bougies et nous montre toujours que c'est un bon blagueur. Le Manceau n'a pas caché ses talents d'imitateur en reprenant la voix du personnage emblématique du Seigneur des anneaux, Gollum. Une séquence très réussie, qui a amusé les internautes sur Twitter. Décidément, ce confinement aura au moins l'avantage de nous faire découvrir les joueurs et les joueuses sous des angles totalement nouveaux à l'image du rap de Corentin Moutet et du livre d'Alizé Cornet

L'affrontement du jour

David contre Goliath. Teddy Riner affronte son fils Eden sur une machine de lancers francs, semblable à ce qu'on peut retrouver habituellement dans des fêtes foraines. Compétiteur dans l'âme, le décuple champion du monde n'a laissé aucune chance à son fils, qui s'est plus amusé qu'autre chose. "On va voir qui est le meilleur" a lancé son père avant le début du concours. Un invité surprise est apparu peu après le début du face-à-face : le chien familial. L'animal de compagnie aurait bien fait une partie également.

La photo du jour

A l'image de son coéquipier Cristiano Ronaldo la semaine dernière, Paulo Dybala pose avec un masque de protection où nous pouvons apercevoir plusieurs drapeaux dessinés dessus. Cela fait référence bien sur aux différents pays touchés par la pandémie de coronavirus. "Aujourd'hui, un masque sert à se protéger. Demain, pour prouver qui nous sommes. Aidez-moi à soutenir ceux qui n'abandonnent jamais" a écrit l'Argentin. Le joueur de la Juventus Turin avait contracté le virus il y a environ 1 mois.

Le live du jour

Novak Djokovic et Andy Murray pour un direct sur Instagram, ça vous tente ? Le Serbe et le Britannique vous donne rendez-vous en toute fin de journée pour un moment privilégié. Ils vous raconteront leur carrière respective ainsi que leur histoire depuis qu'ils se sont affrontés enfants. Anecdotes, fous rires, moments de gloire et de complicité, émotions garanties. Soyez à l'heure, c'est à 19h. 

L'annulation du jour

Roland-Garros aura eu raison de la Laver Cup. Les organisateurs de l'événement ont annoncé aujourd'hui que la compétition ne se tiendra pas en 2020, mais qu'elle reviendra à Boston en 2021, une décision provoquée par des modifications du calendrier international du tennis qui ont créé un conflit d'horaire avec d'autres grands événements internationaux de tennis. La quatrième édition de la Laver Cup se tiendra désormais au TD Garden de Boston du 24 au 26 septembre 2021. "Il est regrettable que la Coupe Laver doive être repoussée d'un an, mais à ce stade, c'est la bonne chose à faire pour toutes les personnes concernées", a expliqué Roger Federer, à l'initiative du projet.

Le sportif du jour

Quentin Fillon Maillet fait preuve de créativité pendant la quarantaine. Le vice-champion du monde du sprint 2020 de biathlon a profité de la campagne pour se lancer dans la pratique d'une nouvelle discipline : le golf. Il semble tout de même plus à l'aise avec une carabine dans les mains.

Paul Giffard paul_gfrd

Omnisport