Benjamin Mendy a été déclaré négatif au coronavirus.
Benjamin Mendy a été déclaré négatif au coronavirus. | MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS / DPPI

Tweets & shows : Benjamin Mendy, Neymar, Alberto Contador... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Ça y est, le confinement est enfin levé ! Si le monde du sport est toujours à l'arrêt, les sportifs vont pouvoir reprendre progressivement. Professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 41 !

  • La motivation du jour

Confiné de l'autre côté de la Manche, Benjamin Mendy n'est pas du genre à chômer... Pour ne pas rester inactif, le joueur des Citizens aura bien besoin de la Mendy motivation dont lui seul à le secret ! Des burpees, de la course, des pompes... Le latéral de l'équipe de France fait tout pour être fin prêt lors de la reprise de la Premier League.

  • Le coach du jour

Pas de reprise de la Ligue 1 pour Neymar et le PSG mais l'international auriverde le sait... Pour gagner il faut s'entraîner et rester en forme ! C'est pourquoi le Ney se la joue coach sportif et propose ce mardi à ses fans un circuit de 3 répétitions de 9 exercices de renforcement musculaire. En plus vous pouvez les faire avec un ballon ! Alors pas d'excuse, on enfile son maillot, son short et on écoute les conseils du crack.

  • Le nostalgique du jour

Si vous ne le saviez pas, Alberto Contador semble être un sentimental... En fouillant dans ses photos, l'Espagnol a retrouvé des clichés de lui arborant le mythique maillot rose du Giro qui aurait dû débuter cette semaine. Pas de panique, le calendrier UCI a dévoilé ses nouvelles dates et la course italienne pourra bien avoir lieu. Avec ses deux couronnes sur les routes transalpines, pas étonnant que Contador ait une relation particulière avec le Giro.

  • Le challenge du jour

Bientôt 6 ans que Sir Jonny a fait ses adieux au rugby et l'ancien numéro 10 du RCT n'a rien perdu de ses pieds magiques ! Un 2.6 challenge en soutien aux organismes de bienfaisance du Royaume-Uni qui sont eux aussi impactés par la crise sanitaire du Covid-19. Pour le champion du monde 2003, ce sont 26 jongles avec un ballon de rugby et un message de remerciement à ces organismes qui luttent également pour améliorer notre quotidien.

  • Le routard du jour

En voilà un qui n'a pas perdu de temps ! A peine le confinement levé et le voilà de retour sur les pistes... Enfin plus ou moins :  puisque la neige n'est plus, Quentin Fillon Maillet à troqué ses skis de fond pour ceux de route. N'essayez pas de l'arrêter, le biathlète ne comptait plus les jours assignés à résidence et le voilà qui se prépare déjà pour la prochaine saison.

Jules Boscherini @julesboscherini

Omnisport