tronevolutioncover
TRON EVOLUTION | DISNEY INTERACTIVE

Tron, sans l'Evolution...

Publié le , modifié le

Alors que la suite de film mythique des années 80 sort le 9 février prochain sur grand écran, Disney a d'ores et déjà concocté un jeu vidéo -Tron Evolution- qui va avec. Mais si l'on doit se baser sur le jeu, le film risque de décevoir les fans de l'oeuvre de Steven Lisberger.

 Rare film dédié aux jeux vidéo, Tron qui était sorti au cinéma en 1982, avait été considéré comme un véritable ovni, mais avait rapidement rencontré un grand succès. A l'heure où les jeux vidéo connaissent leur âge d'or, grâce aux consoles nouvelle génération, la sortie de 'Tron l'héritage", était donc le prétexte idéal pour réaliser un jeu digne du nom. Dans Tron Evolution, vous incarnez Sam Flynn, parti à la recherche de son père, Kevin, qui n'est autre que le héros qui avait été dématérialisé lors du célèbre long métrage.

Evidemment, l'univers graphique ne risque pas d'être très varié, mais les développeurs ont peut-être eu le tort de s'inspirer un peu trop du premier film, sorti il y a presque trente ans... Nous sommes tellement habitués à des graphismes tous plus beaux les uns que les autres, que lorsque l'on se retrouve avec un jeu variant très peu les palettes de couleurs et les décors, difficile d'être satisfait. Et malheureusement, la jouabilité n'est pas loin d'être également dépassée... Il y a bien les courses à motos phosphorescentes, les combats de tanks futuristes, ainsi qu'une bande son entraînante, mais les scènes sont trop redondantes, et le jeu trop court pour pouvoir vraiment prendre son pied. Les combats de disques -seule arme disponible si l'on exclu les tanks- en ligne pourront toutefois vous amuser quelques temps.

TRON EVOLUTION
Disponible sur PS3, XBox360
Editeur: Disney Interactive
Développeur: Propaganda Games
Jouable en ligne
Déconseillé aux moins de 12 ans

Romain Bonte

Omnisport