Toy Story 3 Mr Patate
Mr Patate s'éclate dans Toy Story 3 | Disney Interactive

Toy Story 3, l'aventure continue

Publié le , modifié le

Le 3e volet de Toy Story n'est pas encore sorti au cinéma. Pour nous mettre en appétit, les studio Pixar et Disney Interactive propose d'ores et déjà le jeu vidéo tiré du film. Si on n'a pas toujours été gâté par les adaptions sur console, celle-là est au niveau des aventures de Woodie le cowboy et Buzz L'Eclair. Petits et grands s'y retrouveront avec le même plaisir !

En partie calqué sur le scénario du dernier Pixar, Toy Story 3 se divise en deux partie : un mode histoire et un mode de petits jeux (Le Coffre à Jouets). Il ne faut pas plus de cinq minutes pour voir de quel bois se chauffe ce soft. Ça brille ! Ça fourmille ! Ça réagit ! Ça amuse ! Comme dans les films du studio d'animation, tout est bien huilé jusque dans les moindres détails. D'ailleurs, quel plaisir d'entendre les vraies voix françaises !!! Bref, tout commence par ...un jeu vidéo. Woodie est lancé dans une course contre-la-montre sur un train puis Buzz doit se frayer un chemin sur des météorites jusqu'au repère de l'infâme Zorg. Il faut sauter, grimper, éliminer les ennemis, etc. C'est une sorte de condensé de ce qui nous attend par la suite. Accrochez-vous bien car les missions s'enchaînent avec une très grande variété.

Depuis le 2e opus, la famille s'est agrandie. C'est tout logiquement que l'on peut prendre les traits de Woodie, Buzz ou Jessie, voire les trois pour parvenir à ses fins. Dans certaines missions, l'utilisation de plusieurs personnages est d'ailleurs indispensable. Pile-Poil est là aussi et se laisse chevaucher la crinière au vent. Décrire tous les gameplays serait beaucoup trop long. Sachez donc qu'il n'y a aucune faute de goût dans la jouabilité de chaque séquence. On peut même s'y mettre à deux puisque le jeu en coopération permet à deux joueurs d'évoluer comme bon leur semble grâce à un écran splitté. Dans le Coffre à Jouets, on s'amuse de la même façon. La liberté est totale et le système de customisation tourne à plein régime. Les pièces glanées dans le village du Cochon où dans vos missions vous seront utiles pour acheter des jeux et relooker personnages et baraques. Autant dire qu'on peut aller loin. Vers l'infini et au-delà...

Toy Story 3 est un jeu Disney Interactive
Il est disponible sur Xbox 360 (version testée), PS3, Wii, PC, PSP et DS

Omnisport