Pandathlon
Pandathlon | DR

Tous avec le Pandathlon au Mont Ventoux

Publié le , modifié le

La 2ème édition du Pandathlon se déroulera ce week-end à Bedoin (Vaucluse) sur les pentes du Mont Ventoux. Cet événement éco-solidaire est organisé par le WWF France. Le Pandathlon consiste à gravir et à redescendre le Mont Ventoux par équipe de 4 tout en découvrant la biodiversité exceptionnelle du site.

Avant l’évènement, chaque équipe doit collecter des dons au profit des actions du WWF France. Une nouvelle approche engagée de la pratique sportive, où sport et collecte de fonds convergent au profit de la protection de la biodiversité ! Après le succès obtenu en 2010, le WWF France organise pendant deux jours, les 21 et 22 mai 2011 à la Réserve de biosphère du Mont Ventoux, la deuxième édition du Pandathlon, avec un seul objectif : se dépasser pour la planète ! En 2010, lors de la 1ère édition, 1 500 donateurs ont été mobilisés grâce aux 212 marcheurs qui ont relevé ce défi sportif et solidaire.

Au total, plus de 100 000 euros ont été collectés pour financer les programmes de conservation du WWF France. Car pour pouvoir participer au Pandathlon, chaque équipe de quatre participants doit collecter 1600€ de dons au profit des actions du WWF France. C’est la naissance d’une nouvelle pratique, fondatrice de nouvelles valeurs du sport : « Mens sana in corpore sano », on s’épanouit, on se dépasse au profit d’une cause noble. Une pratique engagée, citoyenne et responsable, pour faire travailler son corps, au profit des autres et de l’environnement. 

Plus d'infos: http://www.pandathlon.fr/entreprises

Omnisport