Woods11Cover
TIGER WOODS PGA TOUR 11 | ELECTRONIC ARTS

Tiger Woods fait toujours son trou

Publié le , modifié le

La suprématie de Tiger Woods demeure, aussi bien sur les greens réels, que virtuels. Ce PGA Tour 11 ne dérogera pas à la règle en affichant haut et fort ses prétentions de simulation réaliste. Quelques nouveautés ont tout de même agrémenté ce nouveau numéro, avec surtout l'apparition de la Ryder Cup (le mythique tournoi opposant une sélection d'Européens à une sélection d'Américains), mais aussi et peut-être surtout la possibilité de jouer avec le PS Move !

La Ryder Cup a donc débarqué, et les gamers ne s'en plaindront pas. Le prestigieux tournoi (récemment remporté par l'Europe) prend place avec ses règles bien spécifiques et surtout ses matches par équipes lors desquels vous pourrez voir Woods s'associer à Singh, Furyk, ou encore Kim, et affronter par exemple Montgomerie, McIlroy ou Poulter. Comme pour la précédente édition, vous devrez faire preuve d'une certaine dextérité pour parvenir à un swing irréprochable. 

Jusqu'à présent, vous ne vous serviez que de vos dix petits doigts (et encore), bien assis au fond de votre canapé pour enchaîner les 18 trous. Désormais, vous pourrez vous prendre pour un vrai golfeur, grâce au PS Move. Debout face à votre écran plat, la manette PS Move à la main, vous devrez cette fois mimer le mouvement du swing, et la sensation n'en sera que renforcée par la petite vibration au moment de frapper (virtuellement) la petite balle blanche. Un conseil précieux, n'hésitez pas à bien serrer votre manette à l'aide du petit cordon, pour ne pas avoir à changer rapidement de téléviseur...

Les sensations restent toujours aussi bonnes et la mise en main rapide vous rappellent qu'il s'agit bien d'une conception made by EA. En ligne, EA a là encore réaliser une jolie performance en vous donnant la possibilitéde pouvoir jouer avec 23 autres joueurs ! L'essentiel a donc été préservé, à savoir la jouabilité, mais trop de conservatisme, peut aussi jouer en défaveur du jeu. Ce sentiment saute aux yeux au niveau des graphismes, qui, s'ils restent acceptables, n'ont visiblement pas beaucoup évolué. Pour rester le maître de la discipline, les développeurs devront vraisemblablement concentrer leurs efforts sur ce plan pour le prochain PGA Tour 12.

TIGER WOODS PGA TOUR 11
A partir de trois ans
Disponible sur PS3, Xbox360, Wii
Editeur: ELECTRONIC ARTS
Développeur: Electronic Arts Tiburon

Romain Bonte

Omnisport