Colin Kaepernick (San Francisco 49ers)
Colin Kaepernick (San Francisco 49ers) | RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Superbowl:les San Francisco 49ers filent

Publié le , modifié le

Les San Francisco 49ers se sont qualifiés dimanche pour la finale de leur conférence (NFL) où ils affronteront dans une semaine les Seattle Seahawks. San Francisco, qui compte cinq titres à son palmarès, s'est imposé à Charlotte sur le terrain des Carolina Panthers 23 à 10.

Seahawks et 49ers se sont déjà affrontés à deux reprises cette saison avec  un large victoire pour Seattle devant son public en septembre (29-3) et une  victoire à l'arraché pour San Francisco en décembre (19-17). San Francisco atteint pour la troisième année consécutive la finale de  conférence, match que les 49ers avaient remporté en 2013 avant de s'incliner  contre Baltimore lors du Super Bowl. 

Le vainqueur du duel entre Seattle et San Francisco de dimanche prochain,  obtiendra son billet pour le prestigieux Super Bowl du 2 février dans la  banlieue de New York. Dans l'autre conférence (AFL), un finaliste est déjà connu: il s'agit des  New England Patriots qui ont battu les Indianapolis Colts 43 à 22 samedi. Ils seront opposés soit à Denver, soit à San Diego qui s'affrontent  dimanche.

Résultats des demi-finales de conférence

   . American Conference (AFL)
    A Foxborough (Massachusetts), New England bat Indianapolis 43 à 22
   
    . National Conference (NFL)
    A Seattle, Seattle bat la Nouvelle-Orleans 23 à 15
   
    A Charlotte, San Francisco bat Carolina 23 à 10
   
    A venir
    Denver - San Diego
   
    Dimanche 19 janvier, finales de conférence
   
    Dimanche 2 février,
    Super Bowl

AFP

Omnisport