SSX
SSX | EA SPORTS

SSX, c’est sensass !

Publié le , modifié le

Vous qui aviez toujours rêvé d’effectuer des figures improbables pour épater vos amis sur des pistes toutes aussi improbables, serez comblés par l'arrivée de SSX sur consoles HD. Cinq ans après le déjà très réussi SSX Blur (sur Wii), Electronic Arts Sports a enfin décidé d'adapter ce best-seller aux plate-formes de nouvelle génération.

 Depuis le mois dernier, les 9 Descentes de la Mort vous tendent leurs bras plein de poudreuse. Principale innovation de ce SSX, le mode survie vous permet de défier Dame nature, et plus particulièrement les nombreux dangers que vous réservent parfois la montagne. Des avalanches de l'Alaska au verglas de Sibérie, il vous faudra faire preuve d'une certaine dextérité pour sortir de ces expériences en un seul morceau. Que les fans de la série se rassurent, SSX conserve le même esprit arcade que les précédents. Vitesse, figures délirantes, le tout dans un univers très ... blanc, l'un des derniers-nés de chez Electronic Arts Sports vous donne de belles sensations alors que vous êtes confortablement assis dans votre canapé.

Sur plus de 150 tracés éparpillés dans une trentaine de montagnes, de l'Alaska à la Sibérie, vous avez moyen de prendre votre pied, sans avoir pour autant chaussé une planche de snow. Et la jouabilité est bien ce qui constitue l'un des atouts majeurs de SSX. Il n'est pas utile de potasser durant de longues heures des combinaisons -notamment en vous servant du stick analogique- pour vous en sortir et commencer à vous prendre pour Mathieu Crepel. Si un écran splitté n'aurait pas été de trop et les décors auraient sans doute mérité un peu plus de soin de la part des développeurs, SSX vous en met plein les yeux et plein les oreilles (les amateurs de dubstep seront servis). Avec des sauts de plus de 100 mètres de haut, des figures toutes plus funs les unes que les autres, et un mode en ligne réussi, SSX possède tous les ingrédients pour vous faire passer de longues heures devant votre écran plat...

SSX
Editeur : Electronic Arts
Développeur : EA BIG
Plateformes : PS3, XBox360
Tout public

Romain Bonte

Omnisport