Spider-Man Dimensions artwork 092010
Spider-Man Dimensions | Activision

Spider-Man se plie en quatre

Publié le , modifié le

Amis de la toile, Spider-Man est de retour dans l'univers des jeux vidéo avec le spectaculaire "Dimensions". Activision et le studio québécois Beenox proposent en effet une expérience intéressante avec quatre araignées pour le pris d'une. Avec "Amazing", "Ultimate", "2099" et "Noir", vous ne saurez bientôt plus où tisser. Quand éditeur annonce un jeu sur un super-héros, on a souvent des a priori tant ces surhommes ont souvent été mal lotis dans l'histoire des jeux.

Les fans de la BD et de Spider-Man peuvent respirer, ce nouvel opus prouve qu'on peut toujours faire de la qualité et surprendre en s'attaquant à ce type de personnage. Le mérite en revient au studio Beenox qui a développé un jeu d'aventure et d'action bien ficelé et surtout très proche de l'univers du personnage de Marvel. Au delà du jeu, on y retrouve un graphisme très bandes dessinées (utilisation du style "cell-shading") et une bonne dose d'humour. C'est déjà pas mal. Pour le reste, c'est-à-dire ce bon "Spidey", il s'agit de récupérer des fragments de tablettes convoitées par l'infâme Mysterio. Ces fragments sont disséminés dans plusieurs univers correspondant à plusieurs Spider-Man. Avec le classique immortalisé par son créateur Stan Lee, on trouve le Spider-Man Noir, super-héros discret dans l'obscurité desannées 30, le Spider-Man Ultimate, bourré de symbiote en plein cartoon et enfin le Spider-Man 2099, homme-araignée du futur.

Tout au long des treize niveaux, il va falloir jouer des poings et venir à bout de combats acharnés. L'agilité de Spider-Man et ses nombreux coups (facilement maîtrisables heureusement...) ne seront pas de trop face à des ennemis aussi méchants que vicelards. La palette de coups est assez impressionnantes et ce sont les combos qui feront la différences. Rien de neuf me direz-vous dans un jeu d'action. Oui sauf qu'il existe quelques subtilités qui font de ce jeu une excellente version. Tout d'abord, on se sent vraiment dans la peau du personnage en se balançant de toile en toile entre les buildings et mettant des raclées aux boss. De plus, le personnage "Noir" mérite un hommage particulier en nous plongeant dans un univers complètement différent. Ici, la discrétion s'impose pour s'infiltrer et emballer les méchants. Entre le rétro, le présent et le futuriste, il y en a pour tous les goûts !

Spider-Man Dimensions est un jeu Activision
Il est disponible sur Xbox 360 (version testée), PS3, Wii et Nintendo DS.

Omnisport