Six Nations, CAN, PSG-OL et Fed Cup à l'affiche du week-end

Six Nations, CAN, PSG-OL et Fed Cup à l'affiche du week-end

Publié le , modifié le

L'actualité sportive sera une fois de plus chargée ce week-end, avec notamment le début du Tournoi des Six Nations, la suite des Mondiaux de ski et la descente de Beaver Creek, les quarts de finale de la Fed Cup, la finale de la CAN 2015, ainsi que le choc des leaders en L1.

SAMEDI
Six nations: France – Ecosse (18h00)

Après Galles-Angleterre la veille, et Italie-Irlande 2h30 plus tôt, le XV de France va débuter cette nouvelle édition du Tournoi des Six Nations face à l'Ecosse. Philippe Saint-André a déclaré avoir "énormément d'ambition" avant cette rencontre, d'autant que se profile la Coupe du monde en septembre prochain. Les coéquipiers de Thierry Dusautoir tenteront de faire déjouer les plans d'une bonne génération de joueurs.

Mondiaux de ski: la descente de Beaver Creek (19h00)

Le Norvégien Kjetil Jansrud sera attendu de pied ferme pour l'épreuve reine de la descente à Beaver Creek. Le leader de la Coupe du monde de la spécialité a d'ailleurs fait preuve d'une aisance certaine lors des premiers entraînements. Côté Français, Brice Roger, 10e et meilleur français de la première séance d'entraînement rêve de créer la surprise sur la Birds of Prey.

Fed Cup: quart de finale Italie – France (14h00)

Une fois franchi les Alpes, autant dire que c'est une autre montagne qui attend l'équipe de France en quart de finale de Fed Cup, à Gênes sur terre battue. Le tirage au sort n'a en effet pas été tendre avec les joueuses dirigées par Amélie Mauresmo. Ces dernières affrontent ce week-end les Italiennes, quadruple vainqueurs de la compétition depuis 2006… A suivre également les autres quarts de finale: Pologne-Russie, Allemagne-Australie et Canada République tchèque.

DIMANCHE
CAN 2015: Côte d'Ivoire - Ghana : finale (20h00)

La 30e édition de la Coupe d'Afrique des Nations se déroule ce dimanche. Finalistes pour la troisième fois, les Ivoiriens emmenés par Hervé Renard vont tenter de remporter une deuxième CAN après celle de 1992.

L1, 24e journée: le choc Lyon PSG (21h00)

Jusqu'à présent, l'absence d'Alexandre Lacazette ne s'est pas trop fait ressentir, mais cette fois, l'Olympique Lyonnais s'attaque à son plus grand concurrent, le Paris Saint-Germain. Avec seulement deux longueurs d'avance sur les Parisiens, les hommes d'Hubert Fournier n'ont plus le droit à l'erreur s'ils souhaitent conserver leur place de leader. Et après avoir enchaîné sept succès d'affilée, le nul concédé à Monaco n'est pas forcément très rassurant avant de retrouver les stars du PSG.

Romain Bonte