Détournements web rétro 2015
Les meilleurs détournements dans le monde du sport en 2015 | DR

RETRO. Les détournements les plus drôles du web en 2015

Publié le , modifié le

Les détournements sont de plus en plus nombreux au fil du temps sur le web. Armé de son outil de retouche photo, l'internaute s'en donne à cœur joie pour se moquer des postures inattendues dans lesquelles se retrouvent certains athlètes. Un mélange de dérision et de créativité. Pour le meilleur, et souvent le pire. Mais nous, on adore ça. Petit florilège des montages les plus drôles effectués sur la planète sport en 2015.

Mathieu Valbuena sens dessus dessous

Mathieu Valbuena est une cible appréciée des internautes. Bien avant l'affaire de la sex-tape, sa propension à se retrouver au sol suite à un contact sur le terrain a fait sourire nombre d'observateurs du football. Réputation exagérée ou réalité ? A vous de juger. Mais face à Lille en début de saison, le Lyonnais s'est retrouvé la tête à l'envers avant de s'écrouler. Une image qui en a inspiré plus d'un…

L'originale :

     Et les détournements   :     

La main de Dieu Giorgio Chiellini

En avril dernier, l'AS Monaco dispute son quart de finale retour de Ligue des Champions face à la Juventus. Les Turinois ont remporté le match aller (1-0) et doivent éviter de prendre un but. Un message appliqué avec un peu trop de zèle par Giorgio Chiellini, qui n'hésite pas à se jeter au sol et arrêter le ballon avec sa main pour empêcher une contre-attaque dangereuse des Monégasques.
 

L'originale :

Les détournements :

Jérôme Boateng demande greffe de reins

Demi-finale de Ligue des Champions. Dans un choc au sommet face au Bayern Munich, le Barça va s'imposer (3-0). Plus que le résultat sans appel, c'est un brisage de reins qui va faire parler de lui encore et encore. La victime ? Kevin Boateng. Le bourreau ? Lionel Messi, évidemment. A un contre un, le génial argentin va envoyer son adversaire dans le zig et partir dans le zag. La chute du Néerlandais est violente, exacerbée par le but des Catalans à la fin de l'action.

 

"Essai" le drame...

Mi-février, l'essai de Romain Toafifenua face à l'Irlande n'avait pas laissé la twittosphère de marbre. Des détournements en pagaille qui n'étaient pas sans rappeler ceux autour de Mathieu Bastareaud....

Omnisport