Rétro - Les 12 tweets insolites qui ont marqué 2014

Rétro - Les 12 tweets insolites qui ont marqué 2014

Publié le , modifié le

L'année sportive a été riche et Twitter a été l'un de ses premiers terrains de commentaires et réactions. Retour sur les 12 tweets les plus insolites ou marquants de 2014 !

A lire aussi - Les 10 plus mauvais transferts de 2014
A
 lire aussi - Le Top 10 des bonnes pioches de l'année

De retour après plusieurs semaines de blessure en novembre, Zlatan Ibrahimovic a d'abord ciré le banc. A moins que ce soit le contraire...
 

Some things never change. pic.twitter.com/ndJLnHWeT7

Les maillots ont changé les cheveux ont blanchi... Mais Ryan Giggs a marqué toute une génération à Manchester United.
 

L'un des temps forts de l'année. Alors que Dani Alvès est victime d'insultes racistes et se fait jeter une banane sur le terrain, le joueur du Barça réagit de la meilleure des façons. Un geste qui deviendra un hymne anti-racisme sur Twitter.
 

Vainqueurs de la Coupe de France, les supporteurs de Guingamp ont décidé de marquer le coup en renommant la station de la ligne 12. Drôle. Même si les autorités ne seront pas du même avis.
 

2014 a été l'année du renouveau pour les Bleus. On sait désormais pourquoi, ils peuvent faire tomber la foudre !
 

Jeu, set et match Federer. Pourtant le Suisse retourne s'asseoir sur sa chaise avant de comprendre son erreur. Il avait mal compté les points ! Une scène cocasse après son succès en demi-finale du tournoi de Halle face à Kei Nishikori.
 

Buteur face à la Suède, Kurzawa aura la mauvaise idée de chambrer les Suédois. Mauvaise idée. Les Bleus s'inclineront quelques minutes plus tard.
 

Un geste dont se délecteront les Suédois encore plusieurs jours après.
 

Désabusés, les fans de Liverpool se voient offrir la possibilité d'échanger leur maillot de Mario Balotelli avec celui d'une des légendes du club. Un désaveu complet pour l'attaquant italien, en panne de performance.
 

Tommy Robredo et Andy Murray sont très proches dans la vie de tous les jours. Ce qui explique ce geste "d'humour". L'Ecossais venait de remporter sa deuxième finale consécutive face à lui, en sauvant à chaque fois quatre balles de match. Ca méritait bien d'être pointé du doigt.
 

Tricheur Ronaldo ? En plus de vouloir être le plus grand joueur de l'histoire, le Portugais veut aussi l'être sur les photos !
 

Début de saison catastrophique des Lakers. Tout le monde se demande comment remobiliser les troupes. L'actrice X Sadie Santana a proposé une solution pour le moins surprenante en offrant ses services en guise de récompense. Efficace ?
 

L'une des images les plus détournées sur le web cette année. Mathieu Bastareaud a été ciblé par les internautes sur cette photo où il apparaît dans une position ridicule. Le hashtag #Bastameme a offert certains des montages les plus drôles de l'année.
 

Il ne fait pas partie des tweets les plus drôles, mais il a été le plus partagé en France cette année. Quand Renaud Lavillenie bat un record, il ne fait pas les choses à moitié.

Vincent Fossiez @VincentFossiez