Professeur Layton et l'appel du Spectre
Professeur Layton et l'appel du Spectre | Level-5

Professeur Layton "Origins"

Publié le , modifié le

Le plus grand enquêteur vidéoludique reprend du service pour notre plus grand bonheur. Comme Batman et Wolverines, Hershel Layton remonte le temps, celui où il ne connaissait pas encore son jeune assistant Luke. L'appel du Spectre se situe ainsi avant les trois premiers opus de la saga. Le Professeur y traque un spectre et la flûte enchantée qui le domine. Une cure de jouvence…

Peu importe l'époque pourvu qu'on ait l'énigme. Malgré le nombre d'opus, la série ne s'essouffle pas. Level-5 semble toujours avoir une longueur d'avance pour nous proposer des casse-têtes inédits et des puzzles captivants. Dans l'appel du spectre, 170 énigmes sont à résoudre pour boucler l'enquête. Toutes ne sont pas indispensables mais quand on se prend au jeu…

Tout au long de ce voyage dans l'intrigante cité de Misthallery se trouvent également des épreuves spéciales. Pour les débloquer, il suffit d'attraper les souris qui défilent de temps à autre sur votre écran. Ne les négligez-pas car les aquariums ou le Mini Express valent le détour. Pour le reste, l'éditeur n'a pas changé sa formule magique. On gagne plus ou moins élevé de picarats selon le nombre de tentatives pour réussir l'énigme. Et si on sèche, quatre indices sont là pour nous aider, le dernier étant quasiment la solution. Tremble Hercule Poirot, des milliards de petites cellules grises sont en action.

Professeur Layton et l'appel du Spectre est un jeu Level-5
Il est disponible sur Nintendo DS

Omnisport