Pilotwings resort artwork 032011
Pilotwings Resort pour Nintendo 3DS | Nintendo

Pilotwings Resort prend son envol

Publié le , modifié le

La sortie de la Nintendo 3DS était l'occasion rêvée pour relancer la série Pilotwings initiée sur Super Nintendo. Parfaitement adapté à la nouvelle DS, ce simulateur de vol déploie ses ailes avec de l’envergure et devrait conquérir un large public.

L'île Wuhu, ses côtes, son volcan, son village. Le cadre est paradisiaque pour tout Mii qui ses respecte. Place aux vacances, à la relaxation, au grand air. Vu du ciel, Wuhu dévoile ses charmes et cache bien ses niches secrètes, même en relief. Le survol n'en est que plus agréable, qu'on pilote un avion, un jetpack, un deltaplane et les trois engins bonus que sont le Jet, le super Delta et le super propulseur. Six avions pour six façons différentes de piloter lors des missions et des vols libres, les deux modes du jeu.

Dans le mode libre, on débute par rechercher des points d’information qui vous font découvrir l’île Wuhu et ses trésors par la même occasion. Ensuite, ça va crescendo avec des ballons à percer, etc. Certains sont bien cachés et nécessite l’emploi d’un engin particulier. Au fil du jeu, vous gagnez du temps pour faire vos recherches et dénicher les derniers éléments manquants. Reposant et très addictif.

En mode missions, la difficulté est progressive et va faire appel à vos compétences de vol. Chaque engin a ses propres missions (amerrissage, survol avec des points de passage ou figures imposés, etc.) avec plusieurs sous-objectifs. Selon la note finale obtenue, vous recevez des étoiles qui vous permettront de débloquer les niveaux supérieurs. Amusant et pas si évident.

Pilotwings resort est un jeu Nintendo
Il est disponible sur Nintendo 3DS

Omnisport